Retour sur la guerre entre Apple et Android

0

Depuis des années, une guerre a éclaté entre les utilisateurs d’Apple et ceux d’Android. Et rien ne semble apaiser les choses.

Apple vs Android

Depuis l’apparition des premiers smartphones, une guerre est née entre Apple et Android. Pourquoi ? Comment ? De quelle manière ? Pour quelles raisons ? Les réponses à ces questions restent encore floues. Pourtant, cela n’empêche pas de créer une séparation entre les deux systèmes d’exploitation. Les utilisateurs peuvent débattre pendant de longues heures pour savoir quel OS est le plus performant selon eux, que ce soit en ligne ou dans la vie de tous les jours.

Apple vs Android : pourquoi cette guerre ?

Les désaccords qui opposent les systèmes d’exploitation Apple et Android remontent à l’apparition des smartphones. Mais depuis, que s’est-il vraiment passé ? Pourquoi les utilisateurs n’arrivent pas à s’entendre ? De plus pourquoi ces deux OS, et non pas les autres aussi ? Simplement parce qu’ils sont les leaders ?

D’un côté, il y a les utilisateurs Apple qui se soutiennent car ils ont l’impression d’appartenir à une communauté fermée. iOS étant exclusivement réservé aux iPhones et autres produits de la firme, ils ne se mélangent pas avec les autres. Ils bénéficient d’un appareil intuitif, mis à jour régulièrement et qui propose des nouveautés et innovations. Ils trouvent l’OS Android souvent trop compliqué et manquant de possibilités.

De l’autre côté, on retrouve les utilisateurs Android. Ces derniers n’adhèrent pas à l’iOS car ils trouvent les produits trop chers, pas assez fiable sur le long terme et trop renfermé sur lui-même. Ils n’y trouvent pas la même liberté que celle qui existe sur le système d’exploitation de Google.

Est-ce que ces raisons sont-elles suffisantes pour qu’une telle guerre soit faite ? Ce n’est pas sûr… Pourtant, cela ne les empêche pas de se détester l’un l’autre. Il ne reste plus qu’à attendre qu’une trêve voit le jour…

Et vous, vous êtes plutôt Apple ou Android ?

Retour sur la guerre entre Apple et Android
3.3 (66.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here