Retour sur l’étrange piratage du Google Pixel

2

google pixel

Google Pixel hacké en moins d’une minute ! Une anecdote singulière, mais qui interpelle quant aux garanties de sécurité offertes par les grandes marques.

La sortie du Google Pixel et Pixel XL était très attendue par les observateurs. D’un, il est prédit comme étant le grand rival des iPhone 7 et de Samsung S7. De deux, les ingénieurs de Mountain View auraient intérêt à ne pas commettre d’erreur vu que leur produit est un pur-sang Google. Pour cela, leur argument de vente est la sécurité dudit smartphone. Le Google Pixel a été alors soumis au concours de piratage PwnFest de Séoul. Lors de ce festival consacré à la sécurité électronique, une équipe de « white hat » (pirate bienveillant) chinois, dénommé Qihoo 360 a réussi à entrer dans le système en moins de 60 secondes et lancé Play Store  puis a ouvert une page Google Chrome qui affichait « Pwned by 360 Alpha Team ». L’équipe a reçu 120 000 dollars de récompenses pour leur prouesse. À noter que Microsoft Edge sous Windows 10, Apple Safari sous macOS Sierra présentait également des failles brisées en quelques secondes.

Vers un Google Pixel décevant ?

En observant la fiche technique du Google Pixel et Pixel XL, nous avons relevé quatre caractéristiques intéressantes : Google Assistant (l’assistant qui se rapproche le plus du Jarvis d’Iron Man, l’OS Android 7 Nougat (le dernier né qui offres pleines de fonctionnalités), la recharge rapide via USB-C (7 heures d’utilisation pour 15 minutes de charge) et le capteur photo de 12 Mpx, très performant en lumière basse plus capteur frontal de 8 Mpx. Le reste ressemble à un smartphone haut de gamme ordinaire avec son design banal et le choix entre 32 ou 128 Go de stockage. Ecran AMOLED Full HD de 5 pouces doté du Gorilla Glass 4. Il est mu par un processeur quad core Snapdragon 821 et 4 Go de RAM. En somme, Google Pixel constitue une meilleure alternative pour ceux qui veulent essayer autre chose qu’Apple et Samsung. À noter que ces terminaux seront disponibles en France dans quelques semaines.

Quel est votre avis par rapport à cette éventuelle vulnérabilité du Google Pixel ?

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here