Le retour de Nokia dans les mobiles est confirmé par son PDG

0

nokia mystère phone

Nokia compte faire son grand retour dans la fabrication de téléphone portable. Il parait aussi que la firme est actuellement en recherche d’un partenariat.

Qui n’a jamais connu la gloire du 3310 ? Effectivement, Nokia est l’un des constructeurs les plus expérimentés en matière de conception de téléphone mobile au monde. Cependant, la firme finlandaise avait dû se séparer de son activité principale en 2012 en cédant celle-ci à Microsoft. Mais la clause contractuelle qui le lie à la firme de Redmond et qui l’empêche de produire des terminaux sous sa marque prendra fin en 2016. Ce qui veut dire que Nokia sera en mesure de faire son come-back dans le secteur de la téléphonie mobile dès l’année prochaine. Son PDG Rajeev Suri avait d’ailleurs affirmé cela lors d’une interview effectuée par le magazine allemand Manager Magazin.

Nokia, à la recherche d’un partenaire

D’après encore son PDG, Nokia serait actuellement à la recherche d’un partenaire fiable pour ce projet qui devrait débuter l’année prochaine. « Nous chercherons un partenaire adéquat ». « Microsoft fabrique des téléphones portables, nous nous contenterions de les dessiner et de mettre le nom de la marque (Nokia) à disposition via une licence » a-t-il expliqué. Dans tous les cas, sachez que Nokia n’est pas resté sans rien faire depuis le jour où il a cédé sa division mobile. Effectivement, il a signé un partenariat avec Foxconn pour la fabrication d’une tablette que celui-ci commercialise actuellement en Chine. Cependant, il s’agirait tout simplement d’un essai selon Rajeev Suri « C’est encore une expérimentation. Nous apprenons et nous sommes satisfaits jusqu’ici » disait-il.

Selon vous ce retour de Nokia dans le domaine de la téléphonie mobile ne risque-t-il pas de transformer le marché ?

Le retour de Nokia dans les mobiles est confirmé par son PDG
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here