Retirez votre argent au distributeur grâce à votre smartphone !

0

Retrait avec smartphone

Le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Alors que certains ne peuvent déjà plus s’en passer, cela sera encore plus compliqué dans les années à venir… 

Retirer son argent au distributeur simplement à l’aide de son smartphone est une chose qui risque d’arriver plus tôt que prévu. Dans certains établissements, on peut payer par le biais de son téléphone, alors pourquoi pas retirer de l’argent ?

La fin des cartes bancaires

Cette idée a pour but de rendre les retraits d’argent plus sûrs. Votre smartphone remplacera votre carte bancaire. Plusieurs grands groupes financiers et banques américaines sont en train de réfléchir à ce projet en mettant en place ce système dans différents distributeurs. Il s’agirait d’un moyen plus rapide et plus sûr pour les consommateurs.

Bank of America, qui est l’une des banques les plus importantes des Etats-Unis, est « actuellement en train de développer une nouvelle solution sans carte pour les distributeurs ». Cette déclaration a été faite par Betty Riess, une porte-parole du groupe. Ce système va reprendre les bases du paiement sans contact. Cette nouvelle technologie va se déployer dans plusieurs distributeurs à San Francisco, Boston, Charlotte, Silicon Valley ainsi qu’à New York. Un lancement plus large est prévu pour cet été.

La Wells Fargo réfléchit également à un système de ce genre. Celui-ci utiliserait Android Pay au départ puis sera élargi par d’autres portefeuilles électroniques. Pour retirer son argent, le client aura un code à huit chiffres sur leur smartphone. C’est ce code qui lui autorisera son retrait au distributeur.

Gagner du temps et diminuer les fraudes

Doug Brown, qui est chargé des technologies mobiles chez FIS Global (société fournissant des logiciels et technologies pour les distributeurs de billets), s’est exprimé à ce sujet. « Nous pensons que notre modèle (utilisant des smartphones) réduit beaucoup de vulnérabilités » a-t-il affirmé. Il vise en particulier le clonage des cartes bancaires par des dispositifs intégrés dans les distributeurs, qui coûterait 2 milliards de dollars au secteur bancaire. Enfin, cela permettrait également de renforcer la sécurité physique des clients. En passant à 10 secondes devant le distributeur contre 30 à 40 secondes actuellement, cela réduit les risques de se faire voler.

Restez connecté ! La semaine prochaine nous allons tester pour vous Orange Cash, un système qui permet le paiement via mobile.

Retirez votre argent au distributeur grâce à votre smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here