[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiants

0

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiants

En septembre, c’est la rentrée ! Vous êtes étudiant, lycéen, parents d’un élève scolarisé en primaire ? Meilleurmobile a sélectionné pour vous les cinq applications incontournables de l’année à venir.

1 / Balumpa – Pour les étudiants

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiantsVous venez de passer votre Bac ou de valider votre année ? Vous quittez le cocon familial et débarquez dans une grande ville que vous ne connaissez pas pour la rentrée 2014 ? Vous ne savez pas quoi faire ni où sortir  ? Balumpa a été conçue et pensée pour vous ! Cette application, couplée avec Google Maps, vous permet d’être informé des événements prévus à proximité de votre localisation : soirées, concerts, expositions… Vous pourrez également suivre les activités de vos amis. Parce qu’être étudiant, c’est aussi profiter de sa jeunesse et s’amuser.

Balumpa pour Android

2 / Emploi du Temps – Collège / Lycée / Université / BTS / Ecole supérieure

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiantsL’agenda papier, c’est démodé ! Pourquoi investir de l’argent dans un carnet qui n’aura plus la moindre utilité une fois l’année achevée, quand vous pouvez trouver mieux gratuitement ? Et ce mieux, c’est l’application Emploi du Temps, qui prend en compte les semaines « A » et « B », vous permet de gérer plusieurs emplois du temps et même de les exporter sur le  site de l’appli afin de les partager avec vos contacts.

Emploi du Temps pour Iphone

Emploi du Temps pour Android

3 / SILENCE – Collège / Lycée

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiantsAujourd’hui c’est Jeudi, la journée la plus chargée de votre emploi du temps. Comble de l’horreur, vous avez cours avec le professeur le plus sévère de l’établissement, madame Alice Térique. La semaine passée, elle vous a confisqué votre portable qui avait sonné en plein devoir sur table. Pour éviter que ce drame se reproduise, il y a la bien nommée application Silence. Pour l’utiliser rien de plus simple : rentrez votre emploi du temps pour que votre smartphone se mette automatiquement en mode silencieux pendant les heures de cours.

Silence pour Android

4 / Mon Instit – Primaire

 [Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiants Mon Instit est une véritable ATT : Application Tout Terrain. Mon Instit se décline pour l’heure en trois versions : CE2, CM1 et CM2. Au programme : des leçons en format texte, audio et vidéo, des exercices avec correction, des évaluations blanches… Et même la possibilité de gagner des bons points pour collecter jusqu’à quarante images.

Mon Instit CE2 Pour Android

Mon Instit CM1 pour Iphone

Mon Instit CM2 pour Android

5 / EducScore – Collège / Lycée

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiantsC’est bientôt le conseil de classe, et vous êtes stressé. Vous faites chauffer la calculette pour connaître vos moyennes du trimestre, mais vos prévisions varient fortement, allant de quatre à seize sur vingt. Il faut dire que vous avez égaré la moitié de vos devoirs sans les avoir préalablement mémorisé. Avec EducScore, fini l’angoisse : cette application vous permet d’enregistrer chacune de vos notes et calculer en temps réel vos différentes moyennes.

EducScore pour Android

EducScore pour Iphone

Si vous possédez l’une de ces applications, n’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires !

[Rentrée 2014] les meilleures applications pour les élèves / étudiants
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here