Les relations se dégradent entre Nokia et Apple

0

apple-noel

Apple a retiré samedi dernier les produits de la marque Withings, qui appartient à Nokia, de sa boutique en ligne, mais également de ses boutiques physiques. Pour l’heure, les deux marques n’ont pas communiqué sur cette affaire. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Nous vous avions déjà parlé la semaine dernière de la plainte déposée contre Apple par Nokia. En effet, la marque à la pomme aurait exploité près d’une trentaine de brevets, déposée par Nokia. N’ayant trouvé aucun arrangement à l’amiable, suite au refus de la firme de Cupertino de collaborer, Nokia donc porté plainte contre le géant américain. Les conséquences de cette plainte se sont directement fait sentir du côté du fabricant d’objets connectés, Withings, qui a été racheté récemment par l’entreprise Nokia. On constate donc, que depuis ce weekend, plus aucun produit Withings ne sont disponibles, ni sur le site officiel de la marque à la pomme, ni dans ses boutiques physiques. Cette annonce est un coup dur pour les 200 salariés de chez Withings, qui sont dans l’incertitude depuis deux jours maintenant.

20 ans d’investissement en R&D par Nokia

Aucune information n’a été diffusée par les deux marques. Apple n’a également pas communiqué sur ce retrait soudains des objets connectés de la marque Withings. Pour le moment, la seule explication plausible reste encore le dépôt de plainte de Nokia envers Apple. Après 20 ans d’investissements massifs en recherche et développement, Nokia se voyait mal laisser filer ses 115 milliards de dollars de brevets sans aucune contre partie. D’autres informations supplémentaires devraient circuler sur le web dans les prochains jours afin d’éclaircir les zones d’ombre de cette affaire.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here