Un Redmi avec un processeur Snapdragon 855 ? On ne comprend plus rien

0

Alors que l’on pensait que Xiaomi avait bien défini sa politique commerciale, on apprend de la bouche de son patron que sa nouvelle marque Redmi lancera un smartphone animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 855.

Un Redmi avec un processeur Snapdragon 855 ? On ne comprend plus rien
Redmi Note 7

Le premier téléphone portable de Redmi a été officialisé la semaine dernière. Il s’agit du Redmi Note 7, un smartphone à moins de 150 euros HT qui propose un grand écran Full HD+ de 6.3 pouces et un capteur de 48 millions de pixels. On pensait donc que la nouvelle marque de Xiaomi allait rester axée sur le segment de l’entrée de gamme mais l’annonce de Lei Jun a tout changé. En effet, le PDG du groupe a annoncé l’arrivée d’un smartphone armé d’un Snapdragon 855.

Redmi et Honor, même combat ?

C’est sur le réseau social chinois Weibo que Lei Jun s’est exprimé. Il a évoqué dans un premier temps la garantie de 18 mois du Note 7. Un internaute a ensuite demandé au patron de Xiaomi si ce smartphone allait être le flagship de la marque mais celui-ci lui a dit qu’un Redmi avec un Snapdragon 855 était en plein développement. Pour rappel, c’est le plus puissant processeur du fondeur Qualcomm que l’on devrait retrouver sur les prochains smartphones haut de gamme du marché.

Voir aussi >> Redmi Note 7 : 150 euros pour un grand écran et 48 millions de pixels

D’ailleurs, on devrait sûrement voir cette année des téléphones équipés de cette puce chez Xiaomi et chez Pocophone. On a donc du mal à comprendre la stratégie de la firme chinoise qui était pourtant claire jusqu’à aujourd’hui. Redmi semble avoir de nombreuses similitudes avec Honor. Filiale de Huawei, cette marque propose des smartphones puissants à petit prix. Cela n’empêche pas Huawei de faire de même tout en commercialisant des terminaux premium. Mais quel est l’avenir de Pocophone ? Avec son Poco F1, la marque de Xiaomi propose un smartphone pas cher avec un Snapdragon 845 mais si Redmi lui barre le passage, ça risque d’être compliqué !

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here