Les recherches d’Apple sur l’intelligence artificielle rendues accessibles

0

intelligence artificielle film court métrage

On sait maintenant de façon certaine qu’Apple a donné le feu vert à ses chercheurs pour effectuer des échanges avec d’autres scientifiques. Les partages en question concernent particulièrement les travaux de la marque à la pomme sur l’intelligence artificielle.

Il semble bien que la société de Tim Cook se soit inspirée d’une pratique qui est déjà monnaie courante chez Google et Facebook, parmi tant d’autres. Les ingénieurs d’Apple sont en tout cas ravis de cette nouvelle politique, tant attendue d’ailleurs.

Toute cette histoire a suffi à créer le buzz sur la toile – une micro success story ? En tout cas, le conte de fées technologique a été entamé par une publication d’Ashish Shiravastava, spécialiste du deep learning que Cupertino a intégré dans une équipe de chercheurs en 2016. L’ingénieur d’Apple et ses collègues ont mis au point une technique qui est censée optimiser la faculté d’un algorithme à reconnaître des images en tout genre. L’algorithme a besoin, pour y arriver, de se baser non sur des images réelles, mais plutôt des images qui sont générées informatiquement.

Ashish Shiravastava et son équipe servent l’ambition d’Apple

Généralement, à partir du moment où l’on parle d’avancées notables dans le domaine de l’intelligence artificielle, c’est Google qui est évoqué. Cela n’empêche que les travaux de recherche d’Apple sur l’IA s’inscrivent dans une grande ambition de la firme. En ce qui concerne la publication d’Ashish Shiravastava, l’amélioration prévue de l’algorithme dans la reconnaissance imagière s’inscrit dans un projet hors pair. En effet, la technique en cours de déploiement est supposée servir l’approche de la marque à la pomme d’un traitement en local, ce qui veut dire exigu, des images des utilisateurs. Échanger les résultats de travaux de recherches avec la communauté scientifique est visiblement une nécessité.

On souhaiterait avoir votre avis sur les projets d’Apple en général dans le domaine de l’IA ; le débat est ouvert !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here