Recharger votre Apple Watch grâce au bracelet !

0
Apple Watch bracelet chargeur

L’Apple Watch vient tout juste d’être lancée, mais on trouve déjà d’ingénieux accessoires. 

Un accessoiriste veut concevoir un bracelet chargeur pour l’Apple Watch. Le Reserve Strap, c’est le nom de l’accessoire. Il s’appuiera sur le port caché de la montre intelligente d’Apple. Il est normalement réservé aux tests diagnostics réalisés par  les techniciens de la firme. C’est la première fois que ce port de 6 branches est utilisé à d’autres fins. Pourquoi s’en priver, surtout lorsqu’on sait que l’emplacement peut servir à recharger la montre.

Une alternative au chargement par induction

L’Apple Watch ne peut se recharger initialement qu’en passant par un chargeur à induction. Cette technologie sans fil est pratique, mais possède néanmoins quelques défauts. L’absence de raccordement physique avec la source d’énergie peut perturber la charge. Les applications Tap Engine et le capteur cardiaque crées des ondes qui sont à l’origine d’interférences ralentissant légèrement le temps de recharge. Avec le Reserve Strap, ces inconvénients disparaissent, puisque le contact est direct. Il permet donc de recharger plus rapidement l’Apple Watch que la méthode d’origine.

En tout cas, c’est l’argument qu’avance la strat-up : « En utilisant ce port plutôt que la recharge à distance (par induction, Ndlr), nous avons été capables de parvenir à une recharge plus rapide, plus efficiente, et de plus grande capacité, […] ».

Le Reserve Strap n’est pas encore disponible à l’achat, mais la jeune entreprise prévoit de le commercialiser dès que possible, à un prix de 249 dollars. Il est d’ores et déjà possible de précommander le bracelet sur le site de la marque. Mais, faites attention, Apple n’a pas encore donné son accord. La firme américaine pourrait encore très bien interdire l’objet sous prétexte qu’il détourne en quelque sorte l’utilisation de l’Apple Watch.

Pensez-vous qu’Apple s’opposera à ce périphérique?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here