Recharger son iPhone en buvant un café Starbucks !

0

starbucks-powermat-charger

Il est désormais possible de recharger son iPhone en buvant son café dans un des nombreux Starbucks londoniens.

La chaîne de café a récemment lancé une opération marketing visant les possesseurs d’iPhone ou de smartphones fonctionnant sous Android. Elle met à leur disposition des bornes de rechargement pour l’achat d’un café.

Starbucks rebooste votre smartphone

Pour l’heure, ces bornes sont présentes dans une petite dizaine d’établissement, parmi tous ceux que compte la capitale londonienne. Facilement repérables, les bornes sont directement fixées sur les tables. La seule condition pour pouvoir y relier son smartphone est de consommer l’une des boissons présentes au menu de l’établissements. Une fois passé à la caisse, en plus du ticket, on vous donnera un petit anneau en plastique blanc que vous devrez utiliser pour recharger votre appareil. Pour réussir cette opération Starbucks s’est associé à l’entreprise Powermat. Cette dernière est particulièrement connue pour ses stations de rechargement sans fil.

Attention, tous les iPhone ne sont pas compatibles avec le dispositif. Seul les iPhone équipés d’un port Lightning pourront jouir du service de Starbucks, c’est-à-dire les iPhone 5, 5S, 6 ou 6 Plus, dommage pour les possesseurs de terminaux plus anciens.

Une initiative appréciable de la part de Starbucks, qui avait déjà par le passé fait une opération visant les utilisateurs de smartphones Apple. L’enseigne leur avait permis de régler leur addition à distance, en passant par l’application Passbook. Dans les mois qui arrivent, la firme prévoit d’installer ces bornes dans plus de café encore. De notre côté on croise les doigts pour qu’un jour ce service arrive en France.

Quel genre de services annexes aimeriez-vous voir proposer chez des commerçants Français?

 

Recharger son iPhone en buvant un café Starbucks !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here