Partager la publication "Recharger son smartphone à coup de manivelle, c’est possible !"
Vous connaissez le principe de la lampe à dynamo? Une start-up l’a adapter aux smartphones !
Ampware est la société à l’origine de cette astucieuse invention. L’autonomie étant le principal défaut des smartphones actuellement, c’est une idée qui plaira sans-doute à beaucoup de monde. La dynamo créée par la jeune firme est bien plus pratique d’une batterie de secours, puisqu’elle prend la forme d’un étui protecteur. Vous l’aurez obligatoirement sur vous!
Une minute de manivelle pour 40 minutes d’autonomie !
La CranckBox, c’est le nom de l’invention, prend donc la forme d’une coque protectrice, au dos de laquelle est située une manivelle. En actionnant cette dernière, vous donnerez de l’énergie à votre smartphone. La firme prévoit d’adapter la CrankBox pour la plupart des smartphones du marché ; sur les différences iPhone, sur les Galaxy S, les Nexus, etc…
Pour l’instant, le projet est toujours en phase de développement, Ampware a organisé une récolte de fonds sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Aujourd’hui, la firme a récolté plus de 60 000 dollars, soit 115% de l’objectif initial, mais les dons sont toujours acceptés.
Une minute de manivelle pour 40 minutes d’autonomie, c’est le ratio promis par Ampware. Mais ce résultat change en fonction de l’appareil que vous reliez à la CrankBox, car sachez que vous pourrez y brancher n’importe quel appareil USB !
Sur le site internet de l’entreprise, on a trouvé un tableau d’équivalence force/énergie gagnée.
Pour en savoir davantage sur l’invention, nous vous invitons à faire un tour sur le site de l’entreprise ou sur sa page indiegogo?
Trouvez-vous cette idée ingénieuse?