Recharger un iPhone avec un autre appareil iOS, ce sera bientôt possible !

0

Un brevet récemment déposé par Apple révèle que la marque à la pomme développe une nouvelle technologie de charge pour iPhone. Mais le dispositif concerne aussi les autres produits de l’entreprise américaine.

Recharger un iPhone avec un autre appareil iOS, ce sera bientôt possible !
iPhone 8 Plus

Apple est connu pour sa capacité d’optimiser son circuit extra fermé. Et ce n’est pas ce nouveau projet qui renversera la tendance. Selon AppleInsider, cette technologie innovante permettrait de charger un iPhone avec un autre produit Apple tel qu’un iPad, par exemple. Il s’agit d’une technique de recharge sans fil grandement inspirée du principe de l’induction. Autrement dit, c’est un système permettant à l’énergie d’être transmise en l’absence de connexion filaire. Il suffirait de mettre votre iPhone sur un autre pour que sa batterie se remplisse. Le brevet fait un peu repenser au chargeur sans fil que l’enseigne a présenté au début du troisième trimestre 2017, l’Air Power. Un tapis qui a la faculté de pouvoir recharger plusieurs produits Apple grâce à la technique de l’induction. Mais cette fois, il est question de transférer l’énergie contenue dans la batterie d’un appareil vers un autre.

L’ iPhone n’est pas le seul concerné !

Cette technologie serait également déployée sur tous les appareils Apple : l’ iPad, le MacBook et l’Apple Watch. Si le projet obtient le feu vert, les clients de la firme seront encore plus tentés de lui rester fidèles. C’est une excellente solution pour faire face au manque d’autonomie que nous rencontrons souvent avec nos terminaux mobiles actuels. Il sera tout simplement nécessaire de choisir quel appareil sera sacrifié au profit de l’autre. Si vous rechargez un iPhone ou un iPad sur un MacBook, vous ne devriez pas avoir de souci. En revanche, entre deux téléphones ou entre deux tablettes Apple, le choix peut être moins évident. Attention ! Le dépôt de ce brevet ne signifie pas nécessairement que la firme compte réellement proposer la fonctionnalité sur ses futurs produits.

Le brevet en question
Le brevet en question

Pensez-vous que ce projet d’Apple verra le jour ? Est-ce une véritable solution pour le manque d’autonomie de nos terminaux mobiles ? Faites-nous part de votre avis en commentaire !

Recharger un iPhone avec un autre appareil iOS, ce sera bientôt possible !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here