Une recharge sans fil plus rapide pour l’un des iPhone 2018 ?

0

Une nouvelle information à propos des iPhone 2018 vient de tomber. Il semblerait que l’un des trois modèles puisse avoir une vitesse de recharge sans fil plus rapide.

Une recharge sans fil plus rapide pour l’un des iPhone 2018 ?
iPhone X

Alors que nous ne sommes plus qu’à quelques jours du mois de septembre, les fuites autour des prochains iPhone coulent à flot. Si vous ne le savez pas encore, Apple devrait nous présenter trois iPhone le 12 septembre prochain, dont deux dotés d’un écran OLED et un autre d’une dalle LCD. Il faut que les informations à propos de ceux-ci ne manquent pas et la dernière en date est particulièrement intéressante dans la mesure où elle concerne le volet alimentation. D’après un nouveau rapport, l’iPhone 2018 pourrait bénéficier d’une amélioration de ce côté-là. L’un des modèles devrait effectivement proposer une technologie de recharge sans fil plus efficace, et donc, plus rapide. Pour ce faire, Apple aurait utilisé un nouveau matériau plus conducteur que le FPC des iPhone de l’année dernière. Pour rappel, ceux-ci sont déjà compatibles avec le standard Qi.

iPhone 2018 : du cuivre pour améliorer la conductivité

Au lieu d’utiliser de la ferrite polymer composite, la Pomme aurait ainsi opté pour le cuivre. Ce matériau est réputé pour sa conductivité exceptionnelle. Ainsi, l’iPhone 2018 équipé d’un module de recharge sans fil intégrant le matériau sera en mesure d’encaisser une puissance élevée tout en chauffant moins. Jusqu’ici, le chargeur le plus puissant d’Apple ne propose qu’une puissance de 7,5 W. Cette année, des améliorations risquent par conséquent d’être au rendez-vous concernant la partie alimentation de l’iPhone. D’ailleurs, étant donné que le fameux chargeur sans fil de la Pomme, l’AirPower, n’est pas encore disponible jusqu’ici, il pourrait bénéficier de la nouvelle technologie pour permettre aux utilisateurs de recharger rapidement leur mobile. Malheureusement, cette amélioration de la vitesse de la recharge sans fil ne concernerait que la version la plus grande des iPhone 2018.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à le partager en commentaire.

Une recharge sans fil plus rapide pour l’un des iPhone 2018 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here