Un système de recharge sans fil sur les iPhone de 2017

0
iPhone 8

D’après les récentes rumeurs, Apple ne devrait pas sortir deux mais trois iPhone en 2017. En plus de l’iPhone 8, la firme à la pomme commercialiserait un iPhone 7s et un iPhone 7s Plus. Seul l’iPhone 8 devait être équipé d’un système de recharge sans fil mais Ming-Chi Kuo vient d’annoncer que les trois iPhone en seraient dotés.

Depuis le lancement du premier iPhone il y a dix ans, les mobinautes fans d’Apple ne cessent de solliciter leur imagination chaque année. Peu à peu, les nouveaux modèles de la société de Tim Cook se dévoilent. Aujourd’hui, nous apprenons par le biais de Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities spécialisé dans le monde Apple, que l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 pourront être rechargés sans aucun fil.

Un problème de surchauffe ?

Comme le remarque l’analyste, ce type de batteries, que va embarquer les nouvelles moutures d’Apple, pose un problème : la surchauffe de l’appareil. En effet, le système de recharge sans fil augmente la température d’un smartphone. Le dos en verre de l’iPhone 8 ne va pas dissiper la chaleur, bien au contraire. Cette matière est moins efficace que l’aluminium. En revanche, le constructeur compte protéger le capteur du module 3D Touch avec une feuille de graphite laminé. Ce matériau est souvent utilisé dans l’industrie pour réduire la chaleur. Le pouvoir de dissipation thermique aurait pu être boosté en couplant le graphite à de l’aluminium.

Cet ajustement a un coût, ce qui pourrait expliquer, entre autres, la hausse du prix de l’iPhone 8 qui serait vendu à plus de 1000 dollars aux États-Unis d’après le site Fast Company.

Êtes-vous pour ou contre la présence d’un système de recharge sans fil dans les nouveaux iPhone ? Dites-le nous en commentaire !

Un système de recharge sans fil sur les iPhone de 2017
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here