Rebble, une seconde vie pour les montres Pebble

0

Rebble qui rassemble un groupe de développeurs souhaite assurer la survie des montres connectées Pebble, même si l’arrêt du support logiciel se fera dans quelques jours.

Rebble, une seconde vie pour les montres Pebble
Montres Pebble

La fin du support de la montre Pebble était prévisible. Une décision prise par Fitbit qui a racheté la firme Pebble en décembre 2016. La compagnie américaine a annoncé un délai de quelques mois avant d’arrêter définitivement le support de la montre connectée Pebble. Il ne reste plus que quelques jours avant d’arrêter définitivement le soutien à l’écosystème de l’entreprise. Même si le délai accordé par Fitbit prend fin bientôt, rien n’est encore joué.

Les développeurs de Rebble maintiennent en vie les montres Pebble

Des développeurs réunis sous l’étendard Rebble sont prêts à prendre en mains l’avenir des montres Pebble. Cette communauté est déterminée à maintenir la réputation de la smartwatch Pebble. Une initiative soutenue par l’ancien PDG et fondateur de la firme Pebble Eric Migicovsky. Sachez que la plateforme open source Rebble est le vestige de la grande époque de la montre Pebble. Les développeurs de Rebble rassurent que la transition vers leur plateforme est simple, en cliquant seulement sur un lien. Selon Rebble, la plateforme alternative est conçue pour améliorer les fonctionnalités de la montre connectée Pebble. Les éléments majeurs du système de la Pebble seront remplacés.

La transition s’effectue dès maintenant

Les développeurs Rebble invitent les utilisateurs à s’inscrire sans plus attendre sur leur plateforme. L’objectif est de récupérer les données stockées sur les serveurs de Fitbit. Même après l’inscription, toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles en totalité. Il faut attendre un certain temps pour en profiter pleinement. Rebble précise que les fonctions de base sont accessibles gratuitement. Il est nécessaire de souscrire à un abonnement mensuel pour profiter de certains comme la dictée. En attendant de quoi il est vraiment question, il ne faut pas attendre longtemps pour s’inscrire.

Que pensez-vous de la volonté de ces développeur ?

Rebble, une seconde vie pour les montres Pebble
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here