Realme C3 : les surprises du dernier-né de Realme

0

Realme a pour ambition de s’imposer sur le marché du mobile. Ce nouveau venu est pour le moins intéressant puisqu’il propose des smartphones à des tarifs abordables. Son dernier mobile le Realme C3 arrive avec quelques surprises pour un smartphone entrée de gamme. Voici quelques informations le concernant.

Realme C3

Quelles sont les nouveautés de ce Realme C3 ?

Realme est arrivé en France il y a peu de temps, mais il propose déjà des smartphones compétitifs comme le Realme 5 Pro et le Realme 5. le Realme C3 devrait être présenté au MWC de Barcelone. Cependant, le smartphone a déjà été montré en Inde. Le Realme C3 est doté de la nouvelle puce de MediaTek, la Helio G70 gravée en 12 mm. La puce possède des coeurs Cortex , deux Cortex A75 de 2 GHz et 6 Cortex A55 de 1,77 GHz. En terme de mémoire, ce smartphone dispose d’une RAM LDPDDR4X de 3 ou 4 Go avec une capacité de stockage de 32 Go ou 64 Go. De plus, il offre la possibilité d’une extension en intégrant des emplacements pour deux cartes SIM et une carte Micro SD, cela grâce à un slot. Ce modèle, entrée de gamme, dispose d’une batterie 5 000 mAh avec une recharge sans fil. Son écran quant à lui n’offre pas de grande nouveauté puisqu’il s’agit d’un écran 6,5 pouces avec une dalle HD+. De même le capteur photo n’offre pas de grandes performances, mais cela semble suffisant pour un smartphone entrée de gamme. En effet, il est composé d’un double capteur de 12 + 2 mégapixels. Le capteur situé à l’avant est quant à lui de 5 mégapixels.

Quelles sont les autres informations disponibles sur le Realme C3 ?

Le dernier-né de Realme fonctionne avec Color OS7 ce dernier est un logiciel OPPO qui se base sur Android 10. Il faudra attendre, encore, pour voir les smartphones de la marque se doter du RealmeUI. Dans ces nouvelles fonctions, on compte, également, la protection des données du système, grâce à l’OS de Google. De plus, il est possible de procéder à l’écoute partagée avec des écouteurs en branchement classique (prise Jack) et des écouteurs connectés en Bluetooth. Le Realme C3 Pro est pour le moment prévu à la commercialisation  en Inde pour le 14 février 2020. Ses tarifs seront de 90 € pour le 3Go/32 Go et de 100 € pour le 4 Go/64 Go. Attendons de voir, lors du MWC de Barcelone si ce smartphone arrivera sur les étales français.

Source : GSMArena

Realme C3 : les surprises du dernier-né de Realme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here