Réalité virtuelle : les consommateurs ne veulent pas payer pour de la VR

0

Alcatel VR VisionLa réalité virtuelle est une technologie très intéressante, beaucoup de curieux l’ont déjà lors d’un salon ou d’une démonstration. Mais le bilan est clair, peu de personnes achètent les casques. Meilleurmobile vous en dit plus.

Un sondage a été diffusé par FrAndroid il y a quelques mois. Il portait sur les nouvelles technologies, des chiffres plutôt intéressants ont ainsi pu être récolté. En effet la plupart des consommateurs savent ce qu’est la réalité virtuelle, l’ont testé ou aimeraient tester, mais au final peu d’entre eux prévoit de l’acheter.

En quelques chiffres

Selon les chiffres du sondage, à la question « Connaissez-vous le concept de la réalité virtuelle » 92,8 % des lecteurs on répondus oui. Heureusement vu l’engouement médiatique à ce sujet. Il semblerait qu’une bonne partie des utilisateurs ai déjà testé la réalité virtuelle puisque 60 % des lecteurs (sur 7419) ont répondu oui à la question « Avez-vous déjà testé la réalité virtuelle ?« . La majeure partie des personnes qui n’ont pas testé la réalité virtuelle semble vouloir le faire.

Les technologies les plus populaires sont la Google Card suivi par Samsung. La majorité des personnes qui possèdent un casque de réalité virtuelle se sont tournés vers les produit peu coûteux tel que Google Card. Ce dernier est disponible sur internet pour seulement quelques euros.

Lorsqu’on demande aux consommateurs s’ils souhaitent invertir dans un casque de réalité virtuelle dans les prochains mois, la réponse est plutôt mitigée. 71,6 % des personnes interrogées répondent non, 25,4 % peut-être et seulement 3 % oui. Le problème c’est que les studios et développeurs n’ont pas beaucoup de contenus par manque de moyens et que les consommateurs ne veulent pas se procurer de casques à cause du manque de contenus. Un vrai cercle vicieux donc.

Et vous, souhaitez vous vous procurer un casque de réalité virtuelle ? Laissez-nous un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here