De la réalité augmentée chez Snapchat, une opération en cours

0

snapchat

Snapchat serait en train de concocter des lunettes utilisables en réalité augmentée. Une opération confirmée par les récentes démarches de la société elle-même.

La plateforme de partage de photo et de vidéo en temps réel, Snapchat, séduit ses utilisateurs par la durée de vie limitée des données partagées. Cette fonctionnalité permet entre autres aux abonnés de ne pas voir leurs photos et vidéos intimes circulés sur le Net ou d’être utilisés par les destinataires à des fins malveillants après une rupture ou un malentendu. Actuellement, Snapchat veut aller plus loin en préparant le lancement d’un matériel qui améliorerait considérablement ses services. Imaginons par exemple un jeune homme dans le métro qui reçoit via ses lunettes une photo de sa petite amie en train de l’attendre sous sa douche ou encore un employé qui reçoit en vidéo un briefing de son boss. En effet, le fait de visionner directement les photos et vidéos sur des lunettes connectées permet de mieux se concentrer sur le contenu et d’augmenter le caractère intime dudit contenu.

Snapchat travaille sur un projet d’envergure

Primo, Snapchat vient d’intégrer Bluetooth SIG. Bluetooth SIG est un consortium d’entreprises de renom telles qui attribue la licence de marque à des fabricants de produits qui utilisent la technologie Bluetooth. Travaillant essentiellement sur son logiciel de partage de données multimédia, Snapchat est donc en passe de créer un matériel utilisant ce système. De plus, le PDG de l’entreprise, Evan Spiegel, a été photographié en 2015 en train de porter une paire de lunettes munie de capteurs photo insérés dans sa monture. Secundo, Snapchat vient d’embaucher des ingénieurs venus de Nokia et de Logitech. Plus frappant encore, un ancien de Microsoft qui travaillait sur les lunettes HoloLens vient de rejoindre le labo de la firme. Autant dire que le mode de recrutement un peu insolite de l’entreprise qui consiste à envoyer des snaps drôles aux hasards dans les locaux d’entreprises rivales a porté ses fruits.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

De la réalité augmentée chez Snapchat, une opération en cours
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here