Réalité augmentée : un concept pour monter virtuellement un meuble sur l’iPhone X

0

Un internaute a publié une vidéo dans laquelle il montre la possibilité d’assembler virtuellement un meuble Ikea via la réalité augmentée sur l’ iPhone X.

Réalité augmentée : un concept pour monter virtuellement un meuble sur l’iPhone X
Assemblez un meuble Ikea en réalité augmentée sur un iPhone X !

Vous vous trompez si vous pensez que la réalité augmentée ne permettait pas de monter des meubles. Comme preuve, un internaute a partagé sur le Net une vidéo expliquant qu’il est possible d’assembler un meuble Ikea par le biais de ce protocole de nouvelle génération. Ce concept intervient dans un moment stratégique. En effet, Apple vient de mettre à la disposition des développeurs un ARKit permettant d’exploiter de façon plus poussée la réalité augmentée sur l’ iPhone X et les autres plateformes compatibles. La publication de la vidéo devrait inspirer ceux-ci. D’autant que le concept n’est pas du tout mal. Force est de reconnaître que le montage d’un meuble Ikea n’est jamais facile. Des pièces qui ne s’emboîtent pas, des éléments qui restent à la fin du montage… tout cela constituent des déconvenues que nous voudrions éviter.

Une réalité augmentée qui s’adresse aux utilisateurs de l’ iPhone X

L’ iPhone X, grâce à son processeur Apple A11 Bionic, supporte très bien la réalité augmentée. Voilà sans aucun doute la raison qui a poussé cet internaute à utiliser ce modèle de smartphone de la Pomme pour illustrer son concept. Dans la vidéo, on peut voir que l’utilisateur se sert de l’appareil photo de l’ iPhone X pour constituer le plan de l’intérieur de sa maison. Il fait ensuite appel à la réalité augmentée pour constituer les différents éléments de son meuble.

Malheureusement, il ne s’agit que d’un concept. On ne sait pas alors s’il sera un jour exploité. En tout cas, nous félicitons toujours ce genre d’imagination.

Que pensez-vous de ce concept ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here