Razer Phone : s’il n’y a pas de port Jack, c’est pour une bonne raison

0

Le patron de la firme qui a conçu le Razer Phone s’est exprimé sur un sujet particulièrement intéressant. En effet, le haut responsable a expliqué la raison de l’absence de prise jack sur ce smartphone. D’après lui, ce choix a permis d’améliorer l’autonomie de l’appareil.

Razer Phone port JackLe Razer Phone, avec son écran de 5,7 pouces IGZO IPS LCD en définition QHD, a beau être un smartphone doté d’une fiche technique alléchante, mais beaucoup ont regretté l’absence de prise jack. Comme les iPhone et beaucoup d’autres smartphones haut de gamme Android actuels, l’appareil de Razer a donc emprunté un chemin qui mène vers le futur en supprimant ce port permettant d’utiliser un casque audio. Selon le boss de la firme, si son téléphone n’en dispose pas, c’est pour une bonne raison. Min-Lian Tan a indiqué ce choix n’était pas facile, mais en contrepartie, la performance du Razer Phone s’est nettement améliorée.

Razer Phone : une meilleure autonomie grâce à l’absence de prise jack

En optant pour une telle solution sur le Razer Phone, le constructeur a pu augmenter la capacité de la batterie de 500 mAh. Étant donné que la gestion de l’emplacement des composants est une tâche qui possède une très grande importance dans la conception d’un appareil électronique de petite taille comme le smartphone, le fait que l’on a supprimé le compartiment destiné à cette prise a donc permis de créer un espace supplémentaire pour loger d’autres pièces.

Pour le cas de ce téléphone portable tactile, son constructeur a ainsi décidé de s’en servir afin de pouvoir améliorer l’autonomie. En tout cas, ce n’est pas le seul avantage de ce design. En étant dépourvu d’un tel port, le Razer Phone bénéficie d’un meilleur taux de dissipation, ce qui améliore automatiquement la performance du processeur.

Selon vous, ce choix est-il justifié ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here