Razer développe un smartphone pour gamers

0
razer

Razer travaillerait sur un smartphone pas comme les autres. Il s’agirait en fait d’un mobile conçu pour les passionnés de jeux vidéo.

Très connue dans l’univers du jeu vidéo, Razer est une entreprise américaine qui a été fondée par Min-Liang Tan et Robert Krakoff en 1998. Bien que ce domaine soit son centre de métier, elle est aussi présente dans le secteur informatique, entre autres, des ordinateurs portables ultra-puissants. Aujourd’hui, elle attire beaucoup l’attention des passionnés de smartphones. Il semblerait effectivement que Razer concocte un mobile super puissant dédié aux gamers. Si cette information est avérée, nous pourrions voir débarquer dans quelques mois, voire dans quelques jours, un smartphone bien armé qui saura satisfaire les exigences des mordus de jeux vidéo. D’ailleurs, l’acquisition en début d’année du constructeur de smartphones NextBit semble confirmer la préparation de ce mobile. À cela s’ajoute le fait que Razer a maintenant plus de valeur que jamais puisque son introduction à la bourse de Hong Kong devrait lui permettre de gagner 5 milliards de dollars.

Razer, une nouvelle tentative de smartphone pour le jeu vidéo

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur envisage de lancer un smartphone gamer. Rappelons qu’Acer avait présenté à l’IFA de 2015 le Predator 6, un terminal de 6 pouces qui avait bénéficié d’une fiche technique très intéressante à l’époque : processeur 10 cœurs Helio X20 de chez MediaTek couplé à 4 Go de mémoire vive, écran de 6 pouces en définition Full HD, appareil photo de 21 millions de pixels, etc. D’ailleurs, Nvidia aussi avait un projet de fabrication de puces pour smartphones et tablettes gamers, mais au final, le fondeur a préféré jeter l’éponge. En tout cas, ce n’est pas rien s’il a été choisi par Nintendo en tant que fournisseur de la puce Tegra customisée pour la Switch.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

 

Razer développe un smartphone pour gamers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here