La RATP pense à vous faire prendre le métro avec votre smartphone

0

ratp

Que diriez-vous de prendre le métro avec votre smartphone ? Non ce n’est pas Apple Pay, mais la révolution numérique de la RATP… Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous disposez quasiment tout d’un smartphone ? Bonne nouvelle, dans quelques années, vous allez pouvoir prendre les transports en commun simplement avec votre mobile. C’est ce que révèle le Parisien dans une étude qu’ils ont réalisée sur les systèmes numériques du futur dans les transports en commun. Pour le moment, comme vous le savez déjà probablement, Apple Pay n’est pas disponible dans le métro parisien, ni pour tous les autres modes de transports. Mais, on espère que d’ici deux ans, au-delà de cette révolution, nous pourrons payer nos transports comme on le souhaite, et cela passe également par notre mobile.

Un problème d’identification

Tout d’abord, il va falloir y aller étape par étape. La RATP et la SNCF ne sont pas très avancées dans l’évolution numérique, mais, tout de même, ils essaient tant bien que mal de s’immiscer dans ces nouveaux modes de paiement qui faciliterait d’avantage nos paiements. En plus, plus besoin d’une carte Navigo, tout se fera exclusivement avec le mobile. Mais plusieurs interrogations subsistent. Les paiements ne pourront se faire directement via le smartphone, mais cela devrait arriver quelques années plus tard. Il y a également un problème d’identification. Mais surtout, est-ce que tout le monde possèdera un smartphone dans deux ans ? Pour le moment, un doute est encore présent… Affaire à suivre.

Que pensez-vous de cette nouveauté ? 

La RATP pense à vous faire prendre le métro avec votre smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here