Raspberry Pi 3 : Android arrive !

4

raspberry-pi-3

Google s’apprête à déployer son OS sur le Raspberry Pi 3. Une bonne nouvelle donc pour les détenteurs de ce nano-ordinateur monocarte.

Le Raspberry Pi 3 recevra prochainement le système d’exploitation de la firme de Redmond. Grâce à cela, le succès de ce mini PC va encore surement s’intensifier. Rappelons que le Raspberry Pi 3 est un petit ordinateur qui est très prisé par les bidouilleurs en raison de son prix qui est seulement d’environ 35 euros. À cela s’ajoute la possibilité de l’utiliser dans divers projets informatiques, confirmant ainsi le but de son lancement qui est d’encourager l’apprentissage de la programmation.

Le Raspberry Pi 3 inscrit sur la liste des appareils qui profiteront d’Android

Effectivement, le géant de l’internet vient d’ajouter le mini PC à l’arborescence des dépôts logiciels open source officiel d’Android. Ce qui laisse penser que le Raspberry Pi 3 aura bel et bien droit à cet OS, et ce, bien que l’on ne sait pas encore quand la mise à jour sera effective. D’ailleurs, aucune des deux entités concernées ne s’est pas encore prononcée sur le sujet. Dans tous les cas, cet update ne manquera pas de ravir les consommateurs dans la mesure où il permettra aux détenteurs de l’appareil de le connecter, par exemple, avec un smartphone, une tablette ou encore un wearable fonctionnant sous Android. Sans parler de la possibilité d’avoir à sa disposition un grand nombre d’applications compatibles. Au passage, il convient de rappeler que le Raspberry Pi 3 adopte un chipset 64 bits d’une fréquence d’horloge de 1,2 GHz. Côté RAM, il propose une capacité de 1 Go. Enfin, il dispose d’une puce graphique VideoCore IV.

Que pensez-vous de cette nouvelle concernant le Raspberry Pi 3 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Raspberry Pi 3 : Android arrive !
4.2 (84%) 5 votes

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here