Un rapprochement soudain de Microsoft vers Renault et Nissan

0

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Microsoft se rapproche de l’Alliance Renault-Nissan pour mettre en pratique son savoir dans l’ère du numérique. Les nouvelles voitures intelligentes devraient voir le jour d’ici 2020. 

Microsoft continu de voir les choses en grand et s’associe maintenant à l’Alliance Renault-Nissan. L’objectif ? Faire de l’ère du numérique une nouvelle stratégie pour les marques automobile. Le communiqué de presse mis en ligne indique que la marque veut « collaborer au développement des futurs services connectés pour les véhicules reposant sur Microsoft Azure, l’une des offres de cloud intelligent de Microsoft. »

Ogi Redzic, vice-président de l’Alliance, a affirmé : « La voiture devient un espace de plus en plus connecté, intelligent et personnel ». C’est pourquoi il s’agit d’un enjeu principal de développement pour les véhicules connectés et les services de mobilité de l’Alliance.

Une intégration dans l’ère du numérique

Le 20 septembre dernier, l’Alliance Renault-Nissan annonçait déjà avoir pris possession de l’entreprise française Sylpheo. Celle-ci est experte en intégration et développement d’applications, ce qui montre une nouvelle fois la façon de l’Alliance de s’imprégner de cet nouvel ère du numérique. C’est l’occasion de parler de la nouvelle voiture autonome et connectée, qui pourrait venir contrer celle de Google, qui a déjà parcouru près d’1,6 million de kilomètres en test sur des voies publiques, ou encore celle d’Apple. D’ailleurs, près de 300 experts en technologie devraient être embauchés d’ici les années à venir.

En 2020, l’objectif étant de pouvoir mettre à disposition des usagers une dizaine de modèles de véhicules autonome. Ce qui signe un nouvel avenir pour le domaine de l’automobile. Mais, cette expertise prend du temps, notamment pour les risques qu’elle représente. Souvenez-vous, le 7 mai dernier, un automobiliste avait perdu la vie dans une Tesla, cette voiture électrique haut de gamme. Alors peut-on réellement faire confiance aux nouvelles technologies à 100 % ? Pour le moment, ce domaine reste flou pour nombreux utilisateurs. Dans quelques années, cela pourrait bien changer !

Alors que pensez-vous de l’Alliance face à l’ère du numérique ? 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here