1 milliard de dollars, c’est la somme que pourrait toucher Mozilla suite au rachat Yahoo! Rien de bizarre, la raison est avant tout contractuelle
Le moteur de recherche par défaut de Firefox est Yahoo! (aux Etats-Unis) suite à un contrat passé courant 2014. Pendant que Yahoo! essaye de se vendre, une clause du contrat passée avec Mozilla resurgit, en effet le renard de feu pourrait mettre définitivement un terme à cet accord et demander plus d’un milliard de dollars à Yahoo!
Une clause contractuelle qui met en péril le rachat potentiel de Yahoo!
Ce contrat entre Mozilla et Yahoo! a été signé sous l’empire de Marissa Mayer vue comme une prodige, cependant en garantissant à Mozilla la possibilité pour ce dernier de quitter Yahoo! quand il le souhaite sans mettre fin aux paiements en cas de changement de propriétaire, elle a condamné sa propre entreprise. Il faut se rendre compte que si Yahoo! change de propriétaire et que cela se passe mal avec le nouvel acquéreur, Mozilla peut partir et retourner chez Google tout en percevant plus de 373 millions de dollars par an et ce jusqu’en 2019 soit la coquette somme d’1,125 milliard de dollars.
Ce qui refroidi quelque peu les rares intéressés qui devront déjà débourser entre 4 et 5 milliards de dollars pour racheter Yahoo!. L’expression « se tirer une balle dans le pied » prend ici tout son sens, comment décourager les potentiels acquéreurs ? Garantissez le ciel à Mozilla pour devenir son moteur de recherche par défaut.
En tout cas la situation déjà difficile de Yahoo! n’avait pas besoin de devenir critique à cause d’une clause contractuelle.
Que pensez-vous de Yahoo! ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire