Qwant arrive sur une application mobile

0

qwant

Le moteur de recherche Qwant va faire son arrivée sur les smartphones, grâce à la mise en place de son application mobile.

Les moteurs de recherche rythment notre quotidien. En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’il soit nécessaire de faire une recherche internet. Et ce, pour tous les domaines de la vie. Dans ce secteur, le roi incontesté n’est autre que Google. Pourtant, ils sont plusieurs à vouloir prendre un peu plus de terrain. C’est exactement le cas pour Qwant, qui fait son arrivée sur mobile par le biais de sa toute première application.

Qwant fait son arrivée

Parmi les moteurs de recherche existants, Qwant se démarque par un point essentiel. Ce dernier garantit la vie privée de ses utilisateurs. Ce que beaucoup n’ont pas la capacité de proposer. Et c’est un plus non négligeable dans une époque où les informations privées sont au cœur de toutes les conversations et applications. De plus, ses recherches ne se limitent pas à Internet mais s’étendent aux réseaux sociaux ou encore aux actualités récentes. Aujourd’hui, il propose aux utilisateurs son application mobile.

L’application est composée de trois volets. Le premier volet est bien entendu le moteur de recherche privé, sans la présence de cookies, tracking ou historique de recherche. Le deuxième volet est l’outil Liberty. Ce dernier va permettre à l’utilisateur d’y stocker toutes ses données personnelles comme son adresse, ses mots de passe ou encore les codes de sa carte bancaire. Celui qui est annoncé comme un « coffre-fort » facilitera la navigation de l’utilisateur. Enfin, le troisième volet n’est autre qu’un répertoire d’applications pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs données et sécuriser leur mobile de la meilleure des manières.

L’application Qwant est désormais disponible sur Android et sur iOS depuis le jeudi 26 janvier. Pour y avoir accès, il suffit de la télécharger dans le store du téléphone.

Qwant arrive sur une application mobile
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here