À quoi va ressembler le LG G4 ?

0

LG G4 avec coque

À quelques jours de la probable date de sortie du LG G4, nous apprenons un peu plus sur ce flagship censé concurrencer le Samsung Galaxy S6.

GFX Bench vient de faire figurer sur une liste le nom d’un smartphone LG qui serait sans doute le LG G4 si l’on en croit aux caractéristiques techniques évoquées. En tout cas, cette nouvelle configuration se rapproche bien de celle que nous avons déjà abordée auparavant bien que certaines différences y soient constatées. Aussi, l’existence d’une RAM de 3 Go devrait se confirmer tout comme la définition de l’appareil photo qui serait de 16 Mégapixels. La taille de l’écran pourrait aussi être gardée, soit de 5,5 pouces, avec sa résolution WQHD de 1440 x 2560 pixels. Mais ce qui constitue une surprise sur cette nouvelle fiche technique du LG G4 c’est l’existence d’un autre processeur.

LG G4, sous quel processeur fonctionnera-t-il ?

Alors que beaucoup ont espéré que le prochain fer de lance de la firme sud-coréenne devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 810, les choses pourraient changer étant donné que la fiche apparue sur le site GFX Bench propose un autre chipset. En effet, cette nouvelle information suggère que le terminal comporterait un SoC Qualcomm hexa-core cadencé à 1,8 GHz couplé au GPU Adreno 418. Ce qui amène à penser que le LG G4 pourrait donc finalement tourner avec le Snapdragon 808. D’après Android Authority le constructeur aurait opté pour ce dernier dans la mesure où le S810 serait affecté par des problèmes de surchauffe. Et en plus, Qualcomm ne serait pas en mesure de résoudre cela avant le second semestre. Seule l’annonce officielle de l’arrivée de l’appareil qui devrait se tenir au plus tard à la fin de ce mois d’avril nous dira donc la vérité.

Si cela se confirme, est ce que vous pensez que LG a bien fait de changer de processeur pour éviter les problèmes de chauffe ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here