Quitbit : le briquet connecté pour arrêter de fumer

0
Quitbit : le briquet connecté pour arrêter de fumer

Vous avez tout essayé pour arrêter de fumer : patch, chewing-gum, compléments naturels… la volonté ! Rien n’y fait, la cigarette vous résiste ! Et si votre briquet pouvait vous coachez et vous aidez à arrêter.

Après les cigarettes connectées, voici Quitbit le briquet connecté ! Quitbit, tout premier briquet connecté permet à son utilisateur de réduire sa consommation de cigarettes. Comment ? On décrypte ! Conçu en 2013 par deux étudiants américains (Ata Ghofrani et Kuji Nakano), le briquet connecté permet via le bluetooth de réguler votre consommation de cigarettes quotidienne et ainsi de changer vos habitudes. Grâce à une application installée sur votre smartphone, Quitbit enregistre votre consommation de cigarettes ainsi que la fréquence à laquelle vous fumez. Vos pauses clopes sont ainsi répertoriées sous forme de graphiques afin d’étudier votre consommation et voir si les objectifs que vous avez définis sont respectés. Complète, l’application va plus loin en estimant le montant économisé une fois la consommation réduite, un bon moyen de s’y tenir. Ce partage de données pourrait également servir à informer un tabacologue des progrès de ses patients.

Quitbit : un briquet unique et autonome

De plus, contrairement aux autres briquets, le Quitbit ne nécessite pas de butane ou de gaz. En effet l’objet possède un élément chauffant qui permet d’allumer les cigarettes, tel un allume-cigare. Ainsi le briquet fonctionne avec une batterie d’une autonomie d’une semaine (ou environ 100 cigarettes)  et ne nécessite que 2 heures pour être complètement chargé à l’aide d’un port USB. Avec un paramétrage personnalisé : limiter le nombre d’allumage du briquet chaque jour, imposer des périodes de pause…nul doute qu’il vous tiendra toute une semaine voire plus !  Et comme on n’arrête pas le progrès, de par la connexion en Bluetooth vous ne perdrez pas votre briquet partout, puisque si la connexion Bluetooth entre le briquet et le smartphone est perdue une notification est alors envoyée sur le téléphone.

En conclusion, le quitbit est un objet vraiment pratique pour tous ceux qui veulent réduire leur consommation. Le projet Quitbit est encore en quête de 50.000$ sur Kickstarter pour financer ce briquet connecté.  Si vous souhaitez contribuer à ce projet, il vous faudra débourser 89$ sur leur page de financement participatif, pour une livraison en décembre prochain (prix de vente : 149$).

Présentation vidéo du briquet connecté, Quitbit :

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Quitbit : le briquet connecté pour arrêter de fumer
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here