Partager la publication "Qui est le meilleur vendeur de smartphones en France lors de cette année 2021 ?"
D’après les chiffres enregistrés et publiés par 01net.com, une tendance sur les meilleurs vendeurs de smartphones en France se dessine. Un top 3 des marques s’impose depuis la chute de Huawei.
Au sein de la cacophonie sur les chiffres de ventes, le travail effectué par nos confrères permet d’abord de donner une tendance. Dans un papier assez fourni, 01net.com agglomère les données de plusieurs cabinets d’analyses sur la vente de smartphones en France. Même sans être une science exacte, le papier permet d’abord de donner une idée plus précise du rapport de force entre les différentes marques. Un triumvirat composé de Samsung, Xiaomi et Apple se dégage face à la concurrence.
Le marché des smartphones en France reste assez stable depuis quelques années
Suite à la crise du Covid-19, les ventes de téléphones ce sont stabilisées cette année. Sur les données récoltées entre janvier et septembre 2021 ce sont 10,99 millions d’appareils qui ont été écoulés sur le territoire français. L’année précédente, la quantité était de 11,03 millions soit un léger recul de 0,31 %. Toutefois, les constructeurs génèrent un peu plus d’argent en 2021, confirmant une augmentation de budget pour le consommateur français.
Tous les téléphones de chez Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile
En ce qui concerne les constructeurs, le marché français dégage une tendance. Le trio avec Samsung, Apple et Xiaomi dominent largement les ventes. En neuf mois, le constructeur coréen a écoulé 4,1 millions de smartphones, puis Apple vient en seconde position avec 2,4 millions. Enfin c’est Xiaomi qui obtient la troisième place avec 2,1 millions de ventes. Pour être tout à fait complet, Oppo et Wiko complètent le tableau.
L’efficacité des ventes est pour Apple. La firme de Cupertino ne sort que peu de modèles chaque année. L’iPhone 12 a été un véritable succès commercial malgré sa gamme de prix élevé. La conséquence est donc que le constructeur génère plus de revenus que la concurrence. Vient ensuite Samsung qui essaie tant bien que mal de rattraper son retard. L’objectif pour Oppo ou encore Xiaomi est donc de monter en gamme afin de proposer des smartphones de plus en plus qualitatifs.
Source : 01net.com