Qu’est-ce qu’un iMessage ?

0
Une des grandes nouveautés présentes sur les nouvelles générations d’iPhone est l’iMessage. Equivalent du Blackberry Messenger sur iPhone, l’iMessage permet l’envoi de messages, de photos, de vidéos, de contacts…  à plusieurs contacts à la fois. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur les iMessages.

imessage

 
Qu’est-ce qu’un iMessage ?

La fonctionnalité iMessage permet l’envoi de messages via le réseau mobile 3G ou le Wi-Fi depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch sous iOS 5 à quiconque est équipé de l’un de ces appareils Apple utilisant iOS 5 également. Cette fonction nécessite une connexion Internet sur l’appareil Apple de l’expéditeur, mais aussi sur celui de destinataire.

Les appareils Apple compatibles iOS 5 sont les iPhone 3GS, iPhone 4,  iPhone 4S, les iPad 1 et iPad 2 et nouvel iPad, les iPod Touch les plus récents.

 

Que peut-on faire avec iMessage ?

=> Echanger des textes, photos, vidéos et contacts

=> Envoyer un message à plusieurs contacts à la fois et ainsi discuter à plusieurs, ce qui n’est pas possible avec les SMS classiques

=> Profiter du suivi des iMessages envoyés. Vous recevez les accusés de réception et les confirmations de lecture. Par ailleurs, lorsque votre correspondant est en train de vous répondre, trois points de suspension apparaissent.

 

Où se trouve iMessage ?

Cette fonctionnalité est intégrée à l’application Messages de votre iPhone et activée par défaut.

Comment savoir si c’est un SMS/MMS ou un iMessage que vous envoyez ? La nature du message que vous envoyez est toujours précisée. Si le bouton « Envoyer » est vert c’est un SMS et s’il est bleu c’est un iMessage.

Attention, quand un iMessage ne peut pas être envoyé, en l’absence de connexion Internet coté expéditeur et/ou coté destinataire, votre iPhone peut envoyer un SMS classique à la place. Vous pouvez désactiver cette option. Pour cela, allez dans Réglages > Messages, rubrique « Envoyer par SMS ».

 

Facturation des iMessages 

L’envoi d’iMessage est facturé comme un usage Internet. Si votre forfait mobile inclut un usage Internet, l’envoi d’iMessage est décompté de votre forfait. Attention, si vous ne disposez pas d’un forfait mobile incluant un usage Internet, l’envoi d’iMessage est facturé en hors-forfait.

Vous pouvez désactiver la fonctionnalité iMessage. Pour cela, allez dans Réglages > Messages, rubrique « iMessage ». Lorsque cette fonctionnalité n’est plus disponible, vos iMessages se transformerons automatiques en SMS ou MMS.

 

Vous avez encore des questions sur les iMessages ? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires

 

footer_actu2

Qu’est-ce qu’un iMessage ?
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire