Qu’est ce que Lollipop va apporter au Sony Xperia Z3 ?

0

sony xperia z3 lollipop

La mise à jour Android Lollipop arrive à grands pas sur le Sony Xperia Z3. Mais qu’est ce que cela va changer ? On fait le point . 

Si le M4 Aqua et la tablette Z4 ont déjà la dernière version d’Android, le prochain à recevoir Lollipop devrait être le smartphone haut de gamme de Sony, le Xperia Z3 . D’après les rumeurs, ce n’est qu’une question de jours avant que la mise à jour soit proposée. Les prochains de la liste seront la version compact du Z3 et le Sony Xperia Z2 . Vous ne comprenez pas pourquoi il y a tant d’impatience pour cette mise à jour ? On va essayer de vous expliquer en vous présentant les principaux changements qu’offrira la mise à jour Android sur votre Sony Xperia Z3 .

Enfin une carte SD exploitable à 100%

Si Sony est connu pour ses téléphones haut de gamme, le constructeur a également des mobiles entrée de gamme. On ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous . Le défaut commun à tous ces smartphones pas cher, c’est la mémoire de l’appareil. Assez classique sur les produits de ce type, les mobiles Sony ont une mémoire inférieure à 10 Go . Une fois qu’on enlève la place prise par le logiciel de votre téléphone, il ne vous reste plus beaucoup d’espace pour des applications. Surtout que les mobiles Sony ont la particularité de sous exploiter les cartes mémoires SD . Seuls les fichiers médias (audio et photos) peuvent être stockés sur la carte SD . Avec une mémoire interne rapidement saturée, les bugs se multiplient et le téléphone ralentit .

Cela va être corrigé avec Lollipop ! Il va être , à nouveau possible, de stocker des applications sur vos cartes SD.

Un écran de verrouillage plus complet

Avec la mise à jour, il sera possible de voir les notifications directement sur l’écran de verrouillage. De quoi voir si c’est un appel manqué ou un poke sur Facebook en un clin d’œil . Bien entendu, si vous voulez être plus discret, vous pouvez désactiver cette fonction. Vous pouvez même pousser l’expérience encore plus loin en créant des profils . Un peu à la manière des sessions Windows sur PC, vous pourrez avoir votre profil , le profil de votre enfant et un profil invité. Avec Lollipop c’est une meilleure gestion de votre vie privée qui est proposée.

Une nouvelle interface

Qui dit nouveau système d’exploitation, dit également nouvelle surcouche constructeur. Assez critiqué pour son manque d’innovation l’année dernière, notamment au niveau graphique, la surcouche Sony évolue. Très proche de celle présente sur le Nexus 6 , on retrouve le Material Design au niveau visuel et une interface simplifiée. On attend vos réactions sur cette nouvelle surcouche , en commentaire de cet article .

Qu’est ce que Lollipop va apporter au Sony Xperia Z3 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here