Quels sont les risques d’exposer son smartphone au soleil ?

0

smartphone soleil

Laisser son smartphone au soleil c’est risqué. Mais quels peuvent être les conséquences de cette exposition ? C’est ce qu’on cherche à savoir. 

Même s’il ne se fait pas tout à fait ressentir à 100% , l’été arrive bien. Avec lui de belles journées ensoleillées. Si sur le papier on ne voit que du positif, cela apporte des risques, notamment pour vos smartphones. Nos bijoux de technologie n’aiment pas le soleil et encore moins la chaleur. Nous faisons donc le bilan des possibles conséquences si vous laissez votre smartphone au soleil.

Une des principales raisons qui expliqueraient que vous ayez laissé votre mobile au soleil, c’est de l’oublier sur une table. Si vous le positionnez face contre table, vous ne devriez pas avoir de souci particulier. Par contre, si vous laissez l’écran exposé au soleil, il est possible que cela endommage votre terminal. La première possibilité est que la vitre qui protège la dalle tactile soit exposée à une forte chaleur et ainsi se fragilise . S’il est fort probable que le soleil crée des fissures, la vitre sera moins résistante lors d’un choc à venir. Mais à la limite, la vitre est l’élément le moins important de la face avant, car la dalle tactile peut être également touchée. Avec une forte chaleur, cela peut créer des taches sur votre écran et ainsi rendre inactives des zones de la dalle tactile.

La chaleur, l’ennemi de votre batterie

 

Cette foi-ci , peu importe la face exposée au soleil. Si votre smartphone est exposé à une forte chaleur, la batterie peut perdre de sa puissance. C’est d’ailleurs pour cela que vous verrez que votre appareil est pratiquement déchargé. La température idéale pour une batterie est entre 20° et 25° . Mais en cas de forte chaleur, elle peut fortement perdre en performances . La seule solution restera d’en changer si votre terminal en a une amovible.

Dans certains cas, il se peut même que la batterie gonfle voir explose…

Plus globalement, la forte chaleur est déconseillée pour tout appareil électronique. Cela peut impacter les performances de tous les composants exposés.

Vous avez compris ? Cet été gardez vos smartphones au frais 

Quels sont les risques d’exposer son smartphone au soleil ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here