Quels sont les mobiles compatibles 4G ?

4
Si la 4G arrive d’ici la fin de l’année, quelques mobiles sont déjà compatibles avec ce futur réseau. Découvrez quels sont les mobiles compatibles 4G.

 

Qu’est-ce que la 4G ?

4g-vs-3g

La 4G correspond tout simplement à la 4e génération de téléphonie mobile. Chaque changement de génération s’accompagne en général d’un bond en terme de vitesse de connexion, permettant aux usagers d’avoir accès à un meilleur service pour tout ce qui concerne l’Internet mobile.

Si la 3G+ offre un débit maximum de 21 Mbit/s, la 4G pourra atteindre des niveaux de 100 Mbit/s. Autant dire que de nombreux usages deviendront beaucoup plus utilisés avec ce nouveau réseau, notamment les plus gourmands en termes de débit (jeux en ligne, vidéo ou TV en streaming, Skype…).

 

 

Comment capter la 4G ?

4G_Bouygues_Telecom

Le territoire français est bien loin d’être couvert par ce nouveau réseau (ci-contre la couverture Bouygues Telecom).

A ce jour, les opérateurs n’ont pu développer leur réseau que dans quelques villes tests :

– Marseille, Lyon et Nantes pour Orange
– Lyon et Montpellier pour SFR
– Lyon pour Bouygues

Pour Free Mobile, le réseau est prêt à recevoir la 4G, mais le déploiement n’a pas encore commencé.

On notera que les trois grands opérateurs, qui ont subi un véritable coup de massue en début d’année avec l’arrivée de Free Mobile, semblent assez pressés de lancer la 4G avant Free Mobile, dans le but de se différencier de l’offre du trublion de la téléphonie mobile.

Les offres commerciales devraient quant à elle voir le jour entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine.

 

 

Quels sont les mobiles compatibles 4G ?

nokia-lumia-920-820
Les Nokia Lumia 820 et 920

Nous avons listé pour vous les mobiles compatibles 4G disponibles à ce jour :

=> Le Nokia Lumia 920
=> Le Nokia Lumia 820
=> Le Motorola Razr HD
=> Le HTC One XL
=> Le Samsung Galaxy S3 4G
=> Le HTC One SV
=> Le Sony Xperia Z
=> Le Samsung Galaxy Note 2 4G
=> Le BlackBerry Z10
=> Le Sony Xperia V

Nous n’avons sélectionné que les mobiles actuellement disponibles dans le commerce. Si vous connaissez d’autres mobiles compatibles 4G, n’hésitez pas à nous en faire part, nous compléterons la liste au fur et à mesure.

Attention car il existe plusieurs fréquences pour la 4G. En effet, si certains mobiles sont compatibles avec la 4G aux Etats-Unis, ils peuvent ne pas l’être avec la 4G LTE française dont les fréquences sont de 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz.

Quant à l’iPhone 5, il n’est pas compatible 4G, mais il est toujours possible qu’une version améliorée du smartphone d’Apple soit commercialisée dans les semaines à venir avec cette nouvelle compatibilité…

 

Et vous, que pensez-vous de la 4G ? Pensez-vous que ce nouveau réseau va révolutionner vos usages en téléphonie mobile ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

______________________________________________________________________________________

Liens qui peuvent vous intéresser :

– Voir tous les mobiles 4G
– En savoir plus sur le Nokia Lumia 920

– En savoir plus sur le Nokia Lumia 820
– En savoir plus sur le Motorola Razr HD
– En savoir plus sur le HTC One XL
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy S3 4G
– En savoir plus sur le Samsung Galaxy Note 2 4G
– En savoir plus sur le Sony Xperia Z

 

Quels sont les mobiles compatibles 4G ?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. on en a rien à secouer de vos 4G, 3G etc arrêtez de nous pourrir la vie avec tous ces systèmes – les gens sont intoxiqués et ne s’en rendent même pas compte – on est débordé d’ondes électromagnétiques et on nous en rajoute encore et encore ….. réfléchissez avant d’acheter toutes ces âneries qui vont vous enlever votre propre capacité à réfléchir, à communiquer vraiment avec votre voisin que vous ne regardez même plus tellement vous êtes occupés par ces ustensiles qui n’en sont pas, qui se servent de vous et vous prennent votre argent , vous vivez à crédit tellement vous êtes accros à toutes ces soi-disant technologies qui n’en sont pas …..les gamins deviennent de plus en plus idiots avec leurs tablettes, leurs écrans , leurs sms, leurs téléphones qu’ils ne parviennent plus à éteindre ……merci aux opérateurs

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here