Quels mobiles bénéficient d'Android 4.0 ?

2
Android 4.0 est la dernière version de l’interface mobile créée par Google. Elle ajoute de nouvelles façons de communiquer et de partager. Découvrez notre sélection de mobiles Android 4.0.


Android 4.0
=> Suivez ce lien pour voir les meilleurs mobiles Android 4.0


Qu’apporte Android 4.0 par rapport aux anciennes versions ?

D’un point de vue visuel, Android 4.0 Ice Cream Sandwich est très réussi. Que ce soit pour les programmes, les fonds d’écran ou pour les animations de transition lors de l’ouverture ou la fermeture d’une application, le système dispose d’effets visuels discrets mais efficaces.

Sur le plan pratique, on apprécie les touches tactiles virtuelles « on screen » qui apportent un bénéfice de taille. Ainsi, quand on lit une vidéo, elles disparaissent pour élargir la surface d’affichage. Toujours au niveau ergonomique, Android 4.0 dispose d’un gestionnaire de tâches plus abouti, d’un menu des paramètres mieux organisé et d’une intégration des widgets optimisée par rapport aux versions précédentes. Des changements qui paraissent mineurs mais qui améliorent sensiblement l’expérience utilisateur.

De nouvelles fonctionnalités sont également apportées par Android Ice Cream Sandwich. On retient surtout Android Beam (qui permet d’échanger tout type de contenu grâce à un simple contact entre Smartphones compatibles), le Wi-Fi Direct, Face Unlock (activation du verrouillage par reconnaissance faciale ) ou le mode panorama.

 

Quels mobiles bénéficient d’Android 4.0 ?

La nouvelle version d’Android n’est pas déployée sur toute la gamme de mobiles Android. En effet, les mobiles Android les plus anciens ne pourront disposer de cette nouvelle version.

Nous avons donc listé pour vous les principaux mobiles bénéficiant à ce jour d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich :

– Le Google Galaxy Nexus (qui a d’ailleurs été commercialisé dès son lancement avec Android 4.0)
– Le Google Nexus S a été mis à jour
– Le Samsung Galaxy S3 (qui sera commercialisé dès son lancement avec Android 4.0)
– Le Samsung Galaxy S2 a été mis à jour
– Le Samsung Galaxy Note  a été mis à jour
– Le Sony Xperia arc S a été mis à jour
– Le Sony Xperia ray a été mis à jour
– Le Sony Xperia kyno V a été mis à jour

 

ATTENTION : Les mobiles de la liste ci-dessus vendus en version pack opérateur n’ont pas tous été mis à jour. Vérifiez bien auprès de votre opérateur que le mobile que vous souhaitez acquérir fonctionne bien sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

 

Et vous, avez-vous pu tester Android 4.0 Ice Cream Sandwich ? Qu’en avez-vous pensé ? 

 

footer_actu2

Quels mobiles bénéficient d'Android 4.0 ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    j’ai acquis un Galaxys2 sous l’opérateur orange il y à un an environ.
    Depuis je suis passe chez free.
    Est ce que je bénéficie de là mise à jour car quand je fais recherche de mise à jour je n’ai pas de nouvelles mise à jour.
    je vous remécrie par avance.

Laisser un commentaire