Quelle somme seriez-vous prêt à recevoir pour fermer votre compte Facebook durant un an ?

0

Selon une étude menée par des chercheurs américains, des utilisateurs Facebook seraient prêts à fermer leur compte en échange de 875 euros au moins.

Quelle somme seriez-vous prêt à recevoir pour fermer votre compte Facebook durant un an ?
Facebook est encore précieux pour les utilisateurs

Facebook reste en ce moment le plus grand réseau social au monde. Il compte pas moins de 2 milliards d’utilisateurs et le moins qu’on puisse dire, c’est que très peu envisage de le quitter. Une hypothèse que vient d’ailleurs de confirmer une étude menée par quatre chercheurs aux Etats-Unis. Publiée dans la revue spécialisée Plos et relayée par Ars Technica, l’étude en question vise à évaluer la valeur de Facebook pour ses utilisateurs. Pour y parvenir, ils ont interrogé des utilisateurs américains sur la somme d’argent qu’ils seraient prêts à prendre pour quitter Facebook durant un an.

875 euros au moins pour quitter Facebook

L’enquête a été portée sur un panel de 1 300 utilisateurs américains. Ils seraient prêts à quitter Facebook pendant un an pour une somme minimale de 1 000 dollars soit 875 euros. Mais ce n’est pas l’idée de tous ! Certains utilisateurs (41 personnes) en veulent encore plus et élèvent la somme exigée à 43 000 euros. Autant le dire, la plupart des utilisateurs n’ont pas en projet de quitter le réseau social, et ce, malgré les nombreux scandales auxquels il a été associé dernièrement. Facebook continue à susciter l’intérêt et le nombre d’utilisateurs qu’il possède le rend encore plus précieux aux yeux de tous.

Bref, bien qu’elle ne soit pas exhaustive ni représentative, on retiendra de cette étude que les gens deviennent de plus en plus dépendants des réseaux sociaux de nos jours.

Que pensez-vous de cette étude ? Et vous, combien seriez-vous prêt à empocher pour fermer votre compte Facebook ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Quelle somme seriez-vous prêt à recevoir pour fermer votre compte Facebook durant un an ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here