Quelle est la marque de téléphonie préférée des français ?

0
Apple ? Samsung ? Nokia ? Quel est le constructeur  de téléphonie mobile favori des français ? Découvrez-le dans cet article…

 

Samsung devant Apple et Nokia

Samsung

D’après une enquête réalisée par Promise Consulting et publiée par le site d’information en ligne Huffington Post, on apprend que Samsung serait la marque de téléphones mobiles préférée des français, devant son grand rival Apple. Un résultat qui n’a rien de surprenant quand on sait qu’en 2012 ces deux constructeurs ont été les deux plus grands vendeurs de smartphones en France.

Avec 57% des français qui jugent sa marque idéale et 92% de notoriété, le constructeur sud-coréen arrive en tête, devant Apple qui est jugé idéal à 43% et qui obtient un taux de notoriété de 88%. Nokia complète le podium avec 40% des français qui jugent le constructeur finlandais idéal et un taux de notoriété de 91%

 

Top-10-marques-telephones
Le top 10 des marques de téléphones

 

 

Motorola et BlackBerry les moins appréciéssamsung-apple-nokia

Derrière ces 3 géants, on retrouve dans l’ordre Sony, Sony Ericsson, HTC, LG, BlackBerry, Siemens et Motorola. Au jeu des marques les moins appréciées, Samsung n’atteint que 3% des personnes sondées quand son concurrent Apple divise beaucoup plus avec 10 %. Motorola et BlackBerry arrivent en tête avec respectivement 13% et 12% d’opinions négatives.

Ce sondage révèle bien l’état du marché à l’heure actuelle. En effet, ce classement est étroitement lié au rang des constructeurs en termes de ventes. On notera tout de même le taux de notoriété extrêmement bas de HTC (46%), qui paie ici le fait d’être une marque jeune et qui ne fabrique que des smartphones, contrairement à LG ou Siemens par exemple.

 

Top-10-marques-telephones-18-34-ans
Le top 10 des marques de téléphonie chez les 18-34 ans

 

 

L’arrivées des constructeurs chinois en 2013 ?huawei_zte

Mais si le constructeur taiwanais souffre d’un manque de notoriété, il est très apprécié chez les consommateurs les plus jeunes. En effet, si l’on retrouve Samsung et Apple en tête des marques préférées des 18-34 ans (avec respectivement 55 et 54 % d’opinion favorable), HTC arrive à une surprenante troisième place (ex aequo avec Nokia) avec 32% d’opinion positive.

Si ce sondage révèle l’état du marché en 2012, les choses pourraient changer en 2013 avec notamment l’arrivée des constructeurs chinois Huawei et ZTE qui vendent de plus en plus de smartphones à travers le monde…

 

Et vous, quelle est votre marque préférée de téléphonie mobile préférée ? Dites-le nous dans les commentaires 🙂

 

Par Benjamin Trécherel

Quelle est la marque de téléphonie préférée des français ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here