Quel téléphone BlackBerry acheter en 2018 ?

2

Envie de vous offrir un nouveau smartphone BlackBerry ? Découvrez dans ce comparatif les meilleurs modèles à acheter en 2018.

Le BlackBerry KEY2 est plus facile à manier
Le BlackBerry KEY2 est plus facile à manier

BlackBerry Key 2

BlackBerry Key 2
BlackBerry Key 2

Le BlackBerry Key 2 est un smartphone haut de gamme, lancé au mois de juillet 2018. Destiné aux professionnels, il arbore un design élégant, avec un écran tactile sur le côté supérieur et un clavier physique sur le côté inférieur. Bref, on reconnait très bien la marque de fabrique de BlackBerry. A part cela, la fiche technique se montre aussi alléchante. A l’affichage, le mobile présente un écran LCD de 4.5 pouces, avec une définition de 1080 x 1620 pixels pour un bon confort visuel. La performance est au top, grâce à des composants internes puissants. Sous le capot, le BlackBerry Key 2 se dote en effet du processeur Qualcomm Snapdragon 660, couplé avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Avec une telle configuration, une excellente fluidité sera au rendez-vous, quelles que soient les circonstances. Enfin, ce téléphone Android s’équipe au dos d’un double capteur photo de 12+12 Mpx et embarque une batterie de 3500 mAh pour une autonomie de longue durée.

BlackBerry KEYone

BlackBerry KEYone
KEYone

Le BlackBerry Keyone a été lancé au mois de juin 2017 et se destine aux utilisateurs qui désirent s’offrir un BlackBerry design et performant à petit prix. Classique, ce modèle se dote d’un écran LCD de 4.5 pouces sur la partie supérieure de la façade avant. Un clavier physique se place en revanche en bas afin que vous puissiez taper plus rapidement vos messages. Pour la performance, vous pouvez compter sur la puissance du processeur Snapdragon 625. Ce chipset, formé de 8 cœurs cadencés jusqu’à 2 GHz, est ici épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Le tout vous promet un fonctionnement fluide et efficace, même en mode multitâche. Par ailleurs, pour le volet photographique, le BlackBerry Keyone fera votre bonheur avec son capteur photo principal de 12 Mpx. Concernant l’alimentation, vous pouvez en outre compter sur la puissance de la batterie de 3505 mAh que ce smartphone intègre.

BlackBerry DTEK60

BlackBerry DTEK60
BlackBerry DTEK60

Le BlackBerry DTEK60 date d’octobre 2016. Mais ce smartphone haut de gamme possède encore les ingrédients nécessaires pour faire votre bonheur. Au niveau de l’apparence, il tranche avec les autres modèles de la marque en proposant un écran occupant presque toute la surface avant de l’appareil. La dalle en question est un AMOLED de 5.5 pouces, affichant dans une définition QHD+ de 2560 x 1440 pixels. Côté confort visuel, vous ne serez ainsi que satisfait. Il en va de même pour les performances. Le BlackBerry DTEK60 intègre sous son capot un processeur Qualcomm Snapdragon 820, couplé avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Enfin, pour la partie photo, ce téléphone BlackBerry satisfera les passionnés de la photographie avec son capteur photo principal de 21 Mpx.

BlackBerry Key 2 LE

BlackBerry KEY2 LE
KEY2 LE

Le BlackBerry Key 2 LE est un smartphone récent. Il a été lancé au mois de décembre 2018 et se positionne sur le milieu de gamme. Le design est à peu près le même que celui de la plupart de ses autres produits : un écran tactile LCD en haut et un clavier physique en bas. L’écran mesure 4.5 pouces et offre une définition de 1620 x 1080 pixels. L’affichage est ainsi de qualité et vous pourrez bien profiter des contenus de votre mobile. A l’intérieur du boitier, c’est le processeur Qualcomm Snapdragon 636 qui prend les règnes. Il est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Et le tout vous promet une utilisation fluide et agréable de votre terminal. Enfin, un double capteur photo de 13 Mpx est de la partie pour vous assurer des prises photo et vidéo de haute qualité.

Dites-nous dans les commentaires quel est votre téléphone BlackBerry parmi tous ces modèles !

Quel téléphone BlackBerry acheter en 2018 ?
4 (80%) 6 votes

2 COMMENTAIRES

    • @damien

      le KEYone est en dessous des nouveaux KEY2. Priorité au KEY2. Ensuite entre le KEY2 et le KEY2LE peu de différences niveau clavier physique : le KEY2 a des touches « tactiles » intégrées au clavier physique tandis que le KEY2LE est un clavier comme on retrouvait sur les anciens BlackBerry comme le bold 9900 sortie en 2011.

      Performances = KEY2.
      Prix/performances = KEY2LE (300€ de moins que le KEY2).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here