Quel smartphone a été le plus vendu en 2019 ?

0

Samsung, Huawei, Apple, Xiaomi…. découvrez quel smartphone a été le plus vendu au monde en 2019.

classement smartphone
L’iPhone Xr, premier au classement mondial des ventes de smartphone

En cette fin d’année 2019, il est important de dresser le bilan des smartphones les plus vendus de l’année. Et selon les dernières études établies, le mobile le plus vendu au monde ne serait autre qu’un iPhone.

L’iPhone Xr domine le classement mondial des smartphones

D’après le cabinet CounterPoint, l’iPhone Xr d’Apple a été le smartphone le plus vendu du troisième trimestre 2019. Mais ce n’est pas tout ! Il s’agit également du téléphone le plus vendu au vendu au monde, et ce, depuis le quatrième trimestre de 2018. En effet, à lui seul, l’iPhone Xr comptaient 3% des parts du marché soit un quart du chiffre d’Apple sur le trimestre. Ce smartphone Apple se retrouve ainsi en première position du classement devant les Samsung A10, A15 ainsi que le Oppo A9 qui comptent respectivement 2,6%, 1,9% ainsi que 1,6% de parts de marché. Une performance d’autant plus impressionnante pour la firme américaine qui ne mise que le marché du haut de gamme. Pour rappel, l’iPhone Xr avait été annoncé au prix de 859 euros.

Cependant, il ne s’agit pas du seul smartphone Apple à faire parti du podium. En effet, on retrouve également l’iPhone 11 à la 5e place du classement mondial. Pour autant, celui-ci n’a été commercialisé que depuis le 20 septembre 2019 et n’a donc été présent sur les étalages que quelques jours au cours de l’enquête. Mais étant donné l’excellent départ du smartphone, il se pourrait que l’iPhone 11 d’Apple suive les traces de son petit frère, l’iPhone Xr.

Que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en commentaire.

Quel smartphone a été le plus vendu en 2019 ?
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here