Quel est le plus gros fail de Google ?

0

google fail

On vous a concocté un condensé des plus gros ratages de Google. Même le géant américain peut se tromper, votez pour son plus gros fail ! 

Google Answers est né en 2002 et vous assurait la réponse d’un professionnel à toutes vos questions. Sauf qu’il fallait les payer pour répondre… Ce gouffre financier a fermé en 2006

Google Videos ne faisait certainement pas le poids devant Youtube. Pourquoi ne pas le transformer en plateforme VOD ? Netfix était déjà sur le coup. Dommage ! Pour la peine, Google a racheté YouTube.

Le service de microblogging, Jaiku lancé en 2006 n’a pas eu le même succès que son homologue Twitter. L’oiseau bleu a mangé le petit service en 2012.

Google Notebook était un chouette bloc-notes vous permettant de tout sauvegarder en une seule page. Dépassé par Google Docs et Bookmarks, il est décédé en 2009.

Le monde virtuel créé par Google, Google Lively était un projet prometteur. Mais face à Second Life, le projet n’a pu décoller. Pas de Second chance pour Lively.

Face au manque de crédibilité de certaines sources Wikipédia, Google a décidé de lancer Knol en 2008. Le concept : payer des rédacteurs pour rédiger des articles. Mais c’était mission impossible, que d’atteindre le volume d’informations se trouvant sur Wikipedia… Wiki 1 – Knol 0

Google Buzz n’a pas fait longtemps le poids face aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Il a été fermé en 2011, pour laisser place à un autre fail projet : Google +!

Pour mettre un peu de piment dans la messagerie lambda, Google a lancé Wave. Sauf qu’à trop vouloir en faire on s’est un peu beaucoup perdu. Le mieux est l’ennemi du bien, n’est-ce pas Google ?

Pas besoin de coder avec Google Page Creator ! Votre page internet était très facile à créer pour un résultat… immonde. Merci, au suivant !

Le petit dernier des fails de Google, que le géant américain ne considère pas (encore) comme un ratage : Google + ! Lancé en 2011, ce réseau social s’est lamentablement fait écrasé par le rouleau compresseur Facebook et Twitter. Même obliger les utilisateur à avoir un compte Google + pour profiter de Youtube n’a rien pu y faire… Le forcing, ça ne marche pas toujours !

Votez pour le plus gros fail de Google !

Google a eu beaucoup de projets ratés… On vous permet de voter pour le pire fail du géant américain ! Pour cela, cliquez sur la flèche verte correspondant aux pires ratages de Google. Vous pouvez aussi faire baisser d’autres projets ratés dans le classement, en votant contre !

Bon lynchage !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here