Que devient Google+ ?

0

google-photo-logo

Lancé en juin 2011, Google+ fête cette année son cinquième anniversaire. Mais où en est actuellement le réseau communautaire après ces cinq ?

Le web communautaire est un domaine qui permet de se faire connaitre auprès des internautes. Conscient de cela, Google a lancé il y a tout juste cinq ans Google+, un réseau social destiné à toutes les personnes qui disposent d’un compte Google. Cependant, à la différence des autres services du géant de l’internet, comme Gmail, Google News, Adsense, Google Docs ou encore Google Agenda, celui-ci attire moins d’utilisateurs. On peut donc dire que le réseau social est une tentative ratée de la firme de Mountain View comme le projet Google TV ou encore Android TV.

Le géant de l’internet ne compte pas baisser les bras

Bien que qu’il n’ait pas rencontré le succès escompté, la société américaine ne compte pas l’abandonner. Du moins, c’est ce que l’on puisse dire en ce moment. D’autant plus que les utilisateurs considérés comme les plus actifs ont maintenant la chance de pouvoir profiter d’un profil vérifié. Néanmoins, on ne peut pas nier le fait que le réseau social intéresse de moins en moins de gens. Une situation qui est aussi liée à la séparation du service Photo de l’application. De nos jours, le réseau communautaire du géant de l’internet est devenu une communauté de groupes ayant des centres d’intérêt plus ou moins semblables à ceux des utilisateurs de Flipboard ou encore Pinterest. En effet, il est devenu en grande partie une plateforme utilisée les magazines thématiques pour leur échange de liens. Quoi qu’il en soit, il faut dire que le réseau social ne compte plus désormais que peu d’utilisateurs actifs.

Que pensez-vous de cette situation ?

Que devient Google+ ?
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here