Quasiment 200 000 applications sont incompatibles avec iOS 11 !

0

iOS 11Les terminaux Apple animés par iOS 11 ne seront pas compatibles avec environ 8 % des applications sur l’App Store. 

En effet, depuis plusieurs mois, la firme de Cupertino invite les développeurs à mettre seulement en ligne des applis 64 bits, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’huiAlors que bon nombre d’entre nous attendent avec impatience la keynote de septembre de la Pomme, les spécialistes parlent de plus en plus d’iOS 11, la nouvelle mouture de son système d’exploitation. En effet, si tout se passe bien, nous devrions pouvoir utiliser pleinement cette nouvelle version d’iOS dans quelques semaines. Certes, elle promet des nouveautés majeures qui vont améliorer l’expérience utilisateur, mais iOS 11 fait aussi naître des contraintes qu’il ne faut pas négliger pour pouvoir continuer à bénéficier des meilleurs d’Apple. Parmi elles figure le fait que les applications 32 bits ne seront plus prises en charge.

iOS 11, adieu aux applications 32 bits

Comme on l’a évoqué précédemment, iOS 11 n’est pas compatible avec les applis 32 bits. L’arrivée de cette version de son système d’exploitation marque ainsi chez Apple un changement majeur. Et cela n’est pas sans conséquence. D’après Sensor Tower, 187 000 applications 32-Bit toujours présentes dans l’App Store ne seront donc plus accessibles après l’arrivée de iOS 11, ce qui représenterait néanmoins autour de 8 % du catalogue d’applications de la Pomme. Désormais, la firme de Tim Cook privilégie les applications 64 bits qui fonctionnent effectivement avec le processeur de l’iPhone 8. En général, cette mesure touche les jeux vidéo et les utilitaires ne bénéficiant plus de mise à jour. Et même s’ils sont toujours accessibles aujourd’hui, cela ne devrait plus être le cas bientôt dans la mesure où Apple prévoit de les faire disparaître de sa boutique en ligne.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

 

Quasiment 200 000 applications sont incompatibles avec iOS 11 !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here