Quantic Dream : bientôt des jeux sur smartphone et PC ?

0

Le contrat d’exclusivité qui liait Quantic Dream à Sony ayant pris fin, le studio de jeux vidéo va se lancer dans le développement de jeux sur smartphone et PC. Une nouvelle qui partage la communauté de joueurs.

Quantic Dream
Quantic Dream

Durant de nombreuses années, lorsque l’on évoquait le studio de création Quantic Dream, c’était pour parler d’une collaboration avec Sony et l’apparition de nombreux jeux vidéo sur console. Cependant, ce temps est peut être bien terminé. Le contrat d’exclusivité qui liait Quantic Dream et Sony a expiré après 12 années de collaboration. Il est désormais temps pour Quantic Dream de partir sur son propre chemin. Quels sont les projets en cours ?

Des projets à long termes vers les jeux sur smartphone

Les dernières collaborations entre Quantic Dream et Sony ont pu donner lieu à Detroit : Become Human sur PS4. Désormais, le studio prévoit de développer un jeu mobile et social sur smartphone. C’est en ce sens qu’une offre d’emploi a été postée sur Indeed, faisant suite à une précédente moins d’un mois auparavant.

L’équipe du développeur de jeux vidéo ne cesse donc de s’agrandir en ce qui concerne le développement mobile. Les fans de jeux vidéo peuvent donc s’attendre à plusieurs sorties sur mobile dans les années à venir.

Quelles sont les prochaines sorties pour Quantic Dream ?

D’ici la sortie de futurs jeux sur smartphone, le studio de création sortira quelques gros titres sur PC. Les fans de jeux PC peuvent donc attendre Heavy Rain le 24 juin 2019. Nous pouvons également citer Beyond : Two Souls qui sortira le 22 juillet 2019, ou encore Detroit : Become Human dont la sortie est programmée pour l’automne.

Des critiques partagées parmi les joueurs

Face à cette nouvelle, la communauté de joueurs se veut assez divisée. D’une part, certains joueurs sont satisfaits de la fin de la collaboration avec Sony. Pour eux, Quantic Dream va enfin pouvoir créer librement ses jeux vidéo, et adapter ces derniers pour les joueurs PC.

Cependant, pour les fans de jeux sur console, la fin du partenariat avec Sony est une grave erreur. Selon certains joueurs, c’est justement ce partenariat avec Sony qui apportait une véritable plus-value à ces jeux vidéo. La fin de partenariat risque donc de transformer Quantic Dream en vulgaire développeur de jeux vidéo mobiles, lesquelles sont tout de même nettement moins intéressants que les versions consoles. Ceci s’ajoute au fait que selon les actionnaires de Sony, la marque devrait se séparer de son activité mobile pour se concentrer sur l’édition de jeux vidéo.

Voir aussi >> Sony doit se séparer de son activité mobile selon les actionnaires

Cela permettrait à la marque de créer des jeux vidéo de meilleure qualité et d’être ainsi plus compétitive dans ce secteur.

Quantic Dream : bientôt des jeux sur smartphone et PC ?
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here