Qualcomm Snapdragon 200 change de nom et devient Qualcomm Mobile 200

0

Qualcomm SnapdragonLe fondeur a décidé de revoir le nom de ses produits. À partir de maintenant, il faudra privilégier le terme « SoC ». D’ailleurs, le Qualcomm Snapdragon 200 devient Qualcomm Mobile 200.

Les constructeurs adoptent diverses stratégies afin de différencier leurs produits. Certains misent sur le design, alors que d’autres préfèrent faire des choses plus simples telles que changer la dénomination d’une gamme. Et c’est ce que Qualcomm vient d’effectuer. Alors que les solutions du fondeur se trouvent habituellement dans la même famille : Snapdragon 2xx, 4xx, 6xx et 8xx, désormais, le terme « Snapdragon » désignera uniquement les produits haut de gamme, ceux de l’entrée de gamme adopteront le nom Qualcomm Mobile. Ainsi, le Qualcomm 2xx se nommera à partir de maintenant Qualcomm Mobile 200. Ce dernier fera donc partie des produits pas cher de la firme dont le prix se situe entre 60 et 200 euros.

Qualcomm, oubliez le terme « processeur » !

La firme a également tenu à préciser le vocabulaire le mieux adapté au Snapdragon. Comme il s’agit d’une famille de produits haut de gamme, il faudra utiliser le terme « SoC ». En plus d’être un processeur, une solution Snapdragon embarque effectivement en général plusieurs puces qui permettent d’enrichir les fonctionnalités du smartphone. Il s’agit en substance d’un System-On-Chip (SoC) qui intègre un modem et des capteurs tels qu’un GPS, un accéléromètre, une boussole, un Bluetooth, sans oublier le module WiFi. « La plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon, ce n’est pas qu’une seule puce. Bien que le facteur de forme de processeur en est un, il s’agit d’un System-On-Chip (SoC), qui intègre un modem, CPU, GPU et DSP » précise la firme dans un communiqué de presse. En tout cas, cette décision de l’entreprise américaine semble confirmer les rumeurs selon lesquelles elle souhaiterait être présente davantage sur le marché des milieu et bas de gamme, en réponse notamment à la croissance de MediaTek.

Que pensez-vous de cette stratégie de Qualcomm ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here