Qualcomm reste au sommet du marché

0

D’après un nouveau rapport, Qualcomm est l’entreprise la plus dynamique dans le domaine de la conception de puces pour smartphones. Elle laisse loin derrière lui Apple, Mediatek ou encore Samsung.

Processeur QualcommQualcomm confirme de nouveau son assise dans le secteur de la conception de processeurs pour smartphones. Avec la sortie du Snapdragon 835, la firme a une fois de plus montré sa suprématie, d’autant plus que ce SoC équipe la grande majorité des terminaux haut de gamme de 2017, pour ne citer que le OnePlus 5T, le Sony Xperia XZ Premium, le Nubia Z17, sans oublier le Xiaomi Mi 6. Une récente étude a classé le fondeur largement premier au titre des revenus générés par la production de processeurs destinés aux smartphones. Selon ce rapport, Qualcomm a généré au troisième trimestre de 2017 42 % de revenus relatifs à ce domaine.

Qualcomm bât Apple, Mediatek ou encore Samsung

Avec un tel score, la firme américaine basée à San Diego, en Californie, aux États-Unis, dépasse largement Apple et son Ax qui en a de 20 %, suivie par Mediatek, en troisième position, avec 14 %. Samsung, quant à elle, a généré un revenu de 11 %. Cependant, cet exploit de Qualcomm risque de ne pas perdurer dans la mesure où les constructeurs suivent maintenant petit à petit le rythme de la marque à la Pomme.

Apple ne se fournit pas en effet auprès d’une entreprise tierce en ce qui concerne les processeurs de ses smartphones. Elle les conçoit par ses propres moyens. Rappelons par exemple que Samsung possède la marque Exynos et les terminaux Huawei sont propulsés par les « SoC maison » Kirin. Quoi qu’il en soit, un nouveau défi s’annonce pour les constructeurs. Si auparavant, ces derniers privilégiaient la course au nombre de cœurs, aujourd’hui, une toute nouvelle technologie représente un enjeu énorme : l’intégration de cœurs dédiés à l’intelligence artificielle.

Comment trouvez-vous cet exploit de Qualcomm ?

Qualcomm reste au sommet du marché
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here