Qualcomm et Samsung risquent de se séparer en 2019

0

Le partenariat entre Qualcomm et Samsung va-t-il encore durer ? D’après certains médias, ce ne serait plus le cas bientôt. En effet, le fondeur pourrait de nouveau travailler avec TSMC, celui-ci ayant une parfaite maîtrise de la gravure en 7 nm FinFET.

Qualcomm et Samsung risquent de se séparer en 2019
Qualcomm et Samsung bientôt séparés ?

Ces dernières années, Samsung et Qualcomm se sont rapprochés. Bien qu’elles soient en général des firmes concurrentes, elles dépendent l’une de l’autre. Ce lien a été tissé par le fait que le constructeur sud-coréen a vite maîtrisé la gravure en 10 nm FinFET. D’ailleurs, rappelons que certains smartphones Samsung adoptent des processeurs Qualcomm. C’est notamment le cas des variantes de ses flagships conçues pour le marché américain. Malheureusement, la collaboration risque bientôt de prendre fin. Qualcomm envisagerait effectivement de se retourner chez TSMC pour la création de ses prochaines générations de Snapdragon 800 gravées bien évidemment en 7 nm FinFET. Le changement est d’autant plus imminent car il risque d’intervenir en 2019.

Qualcomm : vers un abandon de Samsung pour se retourner aux côtés de TSMC ?

L’information a été évoquée pour la première fois par Digitimes, lequel l’aurait obtenue de la part de sources proches du dossier. D’après elles, le fondeur américain retournerait aux côtés du chinois TSMC pour sa prochaine génération de Snapdragon 800. TSMC étant un pionnier en matière de gravure en 7 nm FinFET, Qualcomm aurait donc tout simplement décidé de mettre un terme une nouvelle fois à sa collaboration avec le chaebol sud-coréen. Rappelons que le fondeur étasunien avait déjà fait appel à la firme chinoise pour la gravure en 65, 45 et 28 nm. Le moins que l’on puisse dire est que cette intention de Qualcomm risque d’impacter lourdement les résultats financiers de Samsung. Espérons que ce dernier concrétisera son projet de commercialiser ses puces Exynos à d’autres constructeurs. Cela devrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.

Votre avis à propos de cette information nous intéresse ! N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Qualcomm et Samsung risquent de se séparer en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here