Qualcomm domine le classement d’AnTuTu

0

Snapdragon 820

Les puces signées Qualcomm ont logiquement dominé le classement du grand éditeur de benchmarks, AnTuTu. Elles sont en effet plus performantes que celles de l’iPhone d’Apple, entre autres.

AnTuTu a auréolé Qualcomm dans le top 10 des puces les plus performantes de l’année dernière. En tout cas, dans ce classement, seuls les iPhone 7 et 7 Plus ne sont pas équipés de processeur Snapdragon 820 ou bien 821. Le règne de Qualcomm est donc sans partage. En conséquence, personne n’a pas vraiment été surpris que les puces HiSilicon, Kirin  ou les Exynos de Samsung aient brillé par leur absence.

Il faut dire que si les fabricants de smartphones se ruent vers les Snapdragon, c’est parce que ce sont des SoC cohérents. C’est tout le contraire des puces Kirin par exemple. Certes, elles ont à leur crédit une bonne performance CPU. Mais en termes de capacité graphique, elles n’arrivent pas à la cheville des puces Qualcomm.

La domination de Qualcomm ne s’estompera pas avec le Snapdragon 835

Les performances du Snapdragon 835 vont sans doute affermir davantage l’assise de Qualcomm sur le marché. Jusqu’à présent, seules les puces d’Apple sont en mesure de concurrencer sérieusement l’entreprise de Steve Mollenkopf. Cela dit, certains mettent tout de même en doute la crédibilité du classement d’AnTuTu.

Parmi les arguments qui reviennent sans cesse figure le caractère synthétique du benchmark. En clair, les performances des puces encensées dans le classement peuvent ne pas refléter celles des smartphones qu’elles équipent. Il faut dire que cette remarque, ou plutôt ce contre-argument n’est pas tout à fait dénué de toute cohérence. Car il est tout à fait possible d’obtenir d’un bon classement dans le top 10 d’AnTuTu tout en proposant un appareil dont la réactivité au quotidien laisserait à désirer.

Personnellement, pensez-vous que l’absence de Samsung dans ce top 10 puisse être, comme diraient les historiens, le début d’une lente disgrâce ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here