Quadrooter : 900 millions de smartphones en danger à cause d’une faille

0

hacker Quadrooter

Une société nous apprend qu’une faille de sécurité mettrait en danger près de 900 millions de terminaux sous Android. En cause, Quadrooter.

Il pourrait s’agir de la plus grosse faille de sécurité jamais découverte sur les terminaux équipés d’Android. Avec Quadrooter, ces derniers seraient sous le coup d’une menace informatique, à en croire Check Point, une société œuvrant dans la sécurité informatique.

Qualcomm au fait du problème…

La société Check Point précise ainsi que seraient visés les téléphones équipés des processeurs Qualcomm. Ce dernier semble d’ailleurs (déjà) avoir été prévenu, dans le but de corriger cette faille.

Android Quadrooter

Bien entendu, ce sont les mêmes problèmes que vous risquez : intrusion d’un tiers et prise de contrôle de ce dernier, concernant votre tablette ou votre portable. Il peut également installer des malwares, ou des applications non voulues. En gros, il peut mettre votre appareil hors d’état, sans que vous puissiez y faire grand chose. Quadrooter, vous l’avez bien deviné, c’est le nom qu’ils ont donné à la bestiole qui empêcherait nos appareils de se retrouver  en sécurité, à cause de sa présence. Il s’agit en fait d’un ensemble de 4 failles qui profitent de faiblesses présentes au niveau des puces Qualcomm. Deux d’entre elles ont été traités car urgentes, pour les raisons citées juste avant. Un troisième correctif a été déployé afin de corriger les failles également. Beaucoup de smartphones sont à l’abri. Mais quelques uns sont encore sous le coup de cette vulnérabilité.

Pour le savoir, il y a la possibilité de le vérifier. Vous disposez pour cela, de QuadRooter Scanner, qui analysera votre appareil et vous signifiera si vous êtes encore sous le coup des failles. Si tel est le cas, évitez de télécharger des applications de sources peu fiables, et laissez tomber les fichiers APK. Restreignez-vous le temps que tout cela soit réparé. C’est pour le bien de votre smartphone ou de votre tablette.

Que pensez-vous de ce problème de failles ? Du retard dans la communication sur le problème ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

android-logo

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here