Les pubs sur l’alcool pourraient être bloquées sur Facebook

0

Facebook espionnage

En fait, ce sont les utilisateurs de Facebook qui bloqueraient, s’ils le souhaitent, les publicités en lien avec l’alcool et la parentalité. Pour l’heure, cette option est encore en phase d’expérimentation. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le blocage se fera de manière proactive, une fois la solution opérationnelle.

Une question pourrait se poser : pour quelle raison un utilisateur de Facebook bloquerait-il en particulier les publicités sur l’alcool ? En fait, cette nouvelle option, qui est encore en phase d’expérimentation, s’adresse surtout aux personnes qui ont réussi à se sevrer de l’alcool. Le réseau social de M. Zuckerberg donc jugé qu’il est pertinent que ces utilisateurs, ainsi que leurs proches, ne voient pas d’annonces qui réveilleraient des souvenirs douloureux, en l’occurrence l’alcoolisme. C’est dans les paramètres de compte que cette option est testée actuellement.

D’autres innovations sont à venir sur Facebook

C’est bel et bien la première fois que les utilisateurs de Facebook peuvent filtrer les annonces publicitaires de manière proactive. L’indication des préférences en termes de centres d’intérêt, c’est à cela qu’aboutissement jusqu’à présent les paramétrages des affichages publicitaires, sans plus. Puis, même si Facebook n’a pas encore indiqué la date à laquelle cette nouvelle solution serait opérationnelle, il n’exclut pas qu’elle soit utilisée sur d’autres thématiques. Mais ce n’est pas tout. Le réseau social de Mark Zuckerberg a en outre actualisé l’interface de la page des préférences en matière d’annonces publicitaires. Cette évolution a pour objectif d’accentuer l’ergonomie, donc d’améliorer l’expérience utilisateurs sur Facebook.

Il ne faut tout de même pas s’emballer trop vite. En effet, le staff de Mark Zuckerberg n’a pas encore confirmé officiellement si cette option de blocage d’annonces publicitaires serait effectivement utilisée. Personnellement, faites-vous confiance à Facebook et espérez-vous vraiment que d’autres thématiques pourraient être bloquées de manière proactive ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here