C’est confirmé, la publicité arrive dans les statuts WhatsApp !

0

Selon un responsable de Facebook, les publicités apparaîtront dans les statuts WhatsApp. Il est clair que la maison mère veut rentabiliser sa filiale.

C’est confirmé, la publicité arrive dans les statuts WhatsApp !
WhatsApp

Chris Daniels, le vice-président du service de messagerie vient de confirmer dans une interview que les publicités arrivent dans les statuts WhatsApp. Ainsi, la maison mère est vraiment décidée à rentabiliser son application. WhatsApp est resté gratuit jusqu’à présent. Depuis que Facebook l’a racheté en 2014 pour 19 milliards de dollars, le service de messagerie gratuit s’apprête à franchir un nouveau cap. L’arrivée des annonces dans les statuts de WhatsApp est la première source de revenus pour le service. Les entreprises peuvent aussi en profiter pour cibler les milliards d’utilisateurs du service de messagerie du réseau social.

Les annonces arrivent dans les statuts WhatsApp en 2019

Chris Daniels a donc fait taire les rumeurs en confirmant le déploiement des publicités dans les statuts. Mais, le vice-président du service n’a pas communiqué de date officielle en ce qui concerne le déploiement des annonces. Les analystes prédisent que cela se fera dès la première moitié de 2019. Il faut savoir que Facebook a l’habitude de rentabiliser avec de la publicité ses applications. Facebook pourrait mettre en place de la publicité ciblée comme il a l’habitude de le faire. Toutefois, il est envisageable que WhatsApp opte pour des compagnes de publicités classiques. L’arrivée des publicités dans les statuts ne va pas plaire à tous les utilisateurs du service, longtemps habitué à utiliser gratuitement l’application. En effet, les annonces publicitaires ont tendance à être intrusives.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

C’est confirmé, la publicité arrive dans les statuts WhatsApp !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here