Pub en ligne : Apple dépense plus que Samsung

0

Apple Pub

Pour les constructeurs, la publicité est une arme efficace permettant de faire la différence. Une étude révèle qu’Apple a dépensé plus que Samsung dans ce domaine en 2016.

Nul ne peut nier l’efficacité de la publicité. Pour vendre davantage, il est nécessaire de faire connaitre ses produits. Et c’est justement le rôle de ce type d’action mise en œuvre par les entreprises commerciales et industrielles. Pour les industries du high-tech comme Samsung et Apple, il est vraiment important de savoir mener des campagnes efficaces. En effet, le cycle de vie des produits est très court. L’évolution technologique est  très rapide. Pathmatics s’est donc penchée sur les dépenses de ces deux géants en publicité. Selon cette société basée à Santa Monica, en Californie, Apple a dépensé 97,3 millions de dollars en matière de publicité, contre 80,4 millions pour Samsung cette année.

Une baisse des dépenses en publicité pour Apple

Compte tenu de ce chiffre, le budget d’Apple en publicité a donc affiché une baisse de 16 % pour 2016, alors que celui de la firme sud-coréenne a augmenté de 49 %. Il convient toutefois de remarquer que ce pourcentage tient uniquement compte des pubs lancées sur internet, les supports traditionnels (TV, radios) n’étant pas considérés. Pour le cas de Samsung, les dépenses comprennent tous les produits. Par contre, on sait que la firme de Cupertino ne fabrique pas de frigos, TV, etc. En se basant sur cette réalité, Pathmatics a conclu que les dépenses d’Apple sont supérieures de 179 % par rapport à Samsung. On a aussi constaté que les deux sociétés utilisent leurs fonds de manière distincte. Chez le constructeur américain, 76 % des dépenses sont alloués à la publicité vidéo, 22 % aux pages Internet et seulement 1 % sur mobile. Chez Samsung, les publicités sur Internet représentent 73 % du budget. 20 % concernent la publicité vidéo et 7 % pour le mobile.

Que pouvez-vous dire à propos de ces chiffres représentant les dépenses d’Apple et de Samsung en publicité ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here